Vous valorisez vos connaissances théoriques en situation professionnelle, dans le cadre d’un accompagnement dédié.
Vous bénéficiez du même régime que les autres salariés et donc des mêmes avantages (conventions collectives, congés payés,…). Bien sûr, vous êtes rémunéré par l’entreprise, en fonction de votre âge et de votre expérience.
Adaptée au monde de l’entreprise, une formation en alternance est généralement de courte durée, de 6 à 12 mois (Par convention ou accord collectif de branche, cette durée peut toutefois être étendue à 2 ans pour les formations diplômantes).
Au cours de cette période, vous alternez une semaine de formation théorique avec 3 semaines d’activité professionnelle. Au total, un 1/4 de votre emploi du temps est consacré à l’acquisition des connaissances théoriques, le reste à votre emploi. Pour le BTS optique l’alternance est 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.
Vous signez un Contrat de professionnalisation avec l’entreprise dont vous êtes alors salarié, soit par contrat à durée déterminée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI). Le Contrat de professionnalisation précise notamment la qualification préparée et la durée des enseignements dispensés par l’Institut F2i.
Appelez-nous au 01 49 57 59 59 ou contactez-nous par mail. Nous vous proposons de nombreuses formations conçues pour répondre à vos attentes et aux besoins des entreprises.
Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus
Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus
Bénéficiaires de certaines allocations ou contrats
Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise.
Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel.
➠ Nous plaçons plus de 90 % de nos élèves toutes filières confondues.