Le rôle de l’Expert digital est de concevoir un projet lié à un produit ou un service, analyser et traiter les informations et données nécessaires à l’élaboration du projet, créer juridiquement une entreprise ,réaliser un business plan afin de mettre le projet en oeuvre. Elaborer et déployer les plans d’actions commerciaux, gérer des groupes de travail, gérer les conflits, faire de la veille afin d’identifier de nouveaux services ou produits. Concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d’atteindre les objectifs marché.


Expert Digital – Option Transformation Digitale

Titre de Expert(e) Digital(e) code NSF 326 Niveau I, Niveau 7 (EU), Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 26/09/16 publié au JO du 04/10/2016 sous l’autorité et délivré par Institut Européen F2i, 10 Cours Louis Lumière 94300 Vincennes

L’Expert Digital doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l’activité de l’entreprise, il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maitriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l’entreprise. Faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et de communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise. Manager les hommes recruter, développer son image aux travers des réseaux sociaux créer son site internet, il est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l’ergonomie du site, des modes de navigation, de l’identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d’éventuellement s’en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.

Programme

ENTREPRENARIAT

    • Ecosystème et Culture entrepreneuriale
    • Élaboration du business plan et accompagnement de
      projet

MANAGEMENT

    • Management d’équipe et de l’innovation
    • Gestion de planning
    • Conduite de reunion

COMMERCE ET MARKETING

    • CRM /Stratégie marketing digital
    • Référencement naturel et payant
    • Marketing mobile Emailing/Newsletter/google analytics
    • Réseaux sociaux, community management et e-réputation

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

    • Techniques de recrutement et GRH
    • Droit du travail et des contrats

GESTION ET FINANCE

    • Gestion budgétaire et tresorerie

INNOVATION

    • Management de l’innovation
    • Enjeux et pratiques de la transformation digitale
    • Innovation et R&D
    • Marketing de l’innovation

INFORMATIQUE ET WEB

    • Gestion de projet web
    • Méthode Agile
    • CMS site vitrine et e-commerce
    • Ergonomie et comportements utilisateurs
    • Moyens de paiement sécurisés
    • Hébergement, serveurs web et cloud computing

PROJET ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE

  • Projet
  • Dossier professionnel

Métiers / Débouchées

  • Expert digital
  • Expert digital business
  • Consultant digital
  • Directeur de business unit
  • Responsable de pole
  • Digital Project Manager
  • Consultant en organisation
  • Créateur de start-up
  • Cadre d’entreprise
  • Responsable projet digital

Mot du Professeur

Pourquoi devenir expert digital ?

Le digital n’est pas une fonction qui s’ajoute aux métiers
« traditionnels » : plus qu’une discipline, il s’agit de nouvelles compétences de plus en plus fondamentales qui s’intègrent dans les principaux métiers de l’entreprise.
Le digital prend une place de plus en plus importante dans nos vies, mais pas seulement. Il devient un atout majeur en entreprise, et l’expert digital sera à même de concevoir une stratégie de déploiement de produit ou de service afin d’atteindre les objectifs marché…

Candidature

Par Téléphone : 01 49 57 59 59
Par Email : contact@ief2i.fr

Conditions d’admission

Cursus sur 15 Mois

Être titulaire d’un titre BAC+4 ou titre reconnu comme équivalent;*

Alternance

Rythme d’alternance
3 semaines en entreprise
1 semaine en formation
Durée
651 Heures

Initiale

Pas d’Initiale