Se Loger ?

Depuis 2018, Institut F2I et ARPEJ ont réalisé un partenariat afin de faciliter les recherches de logements de ses étudiants.

ARPEJ, la réponse logement pour les étudiants, les jeunes actifs et les chercheurs,

Créée en 1989 à l’initiative de la Caisse des Dépôts, ARPEJ, avec 64 résidences réparties dans toute la France, dont 44 en Ile-de-France, loge plus de 9700 personnes au sein de studios ou d’appartements en colocation. Les logements de ces résidences sont des logements sociaux. Ils s’adressent à différents publics : étudiants, jeunes actifs et chercheurs.

Des logements « clés en main »,

Répondre à la pénurie d’habitation pour les jeunes est donc une priorité pour ARPEJ. Nos résidences se composent de studios de 18 à 25 m² (dont certains bénéficiant de loggia ou balcon) ainsi que d’appartements de 36 m².

Kitchenette (plaques vitrocéramique, réfrigérateur), salle d’eau, lit, bureau, placards, connexion Internet, tout a été pensé pour offrir un logement « clés en main » au futur résident et ainsi lui faciliter son quotidien. Les résidences disposent, également, de plusieurs types de services comme une laverie, des espaces de co-working et de détente ainsi qu’un accès sécurisé (vidéo-protection et contrôle d’accès). Les tarifs, tout inclus, sont proposés à partir de 450 € et bénéficient de l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Des tarifs tout inclus sans surprise,

Afin de maîtriser son budget et éviter les mauvaises surprises en fin de mois, nos tarifs sont tout inclus :

  • Eau chaude / Eau froide
  • Electricité
  • Chauffage
  • Connexion Internet
  • Entretien de la résidence
  • Vidéo protection / gardiennage
  • TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères)

Une équipe au service du résident,

La qualité de service au sein des résidences ARPEJ est une priorité. Pour répondre à des problèmes d’ordre locatif et/ou technique, une équipe est présente sur site pour assurer un service et un entretien quotidien. Fuite d’eau, dysfonctionnement électrique, des techniciens interviennent gratuitement de 8h à 19h 5j/7. Le relais du week-end et de la nuit se faisant via une plateforme technique dédiée.

Créer du lien et de la convivialité entre les habitants d’une résidence ARPEJ fait également parti de nos objectifs. Ainsi, les équipes organisent régulièrement des moments d’échanges autour de pots d’accueil et d’ateliers thématiques. Plusieurs partenariats avec des écoles et des organismes locaux facilitent l’intégration des résidences dans le tissu local.

Vous retrouverez tous nos Informations sur notre site www.arpej.fr et la possibilité de vérifier la disponibilité des logements en cliquant sur « IBAIL en ligne » :

Une fois inscrit, un n° de dossier est communiqué, c’est ce qui permet à ARPEJ de suivre les dossiers via la plateforme Adèle-Pro.