Web Marketing

A travers des modules complets et variés, le stagiaire fera l’apprentissage des métiers du Webmarketing. Cette formation aborde les éléments stratégiques à travers des outils métiers. En complément, une approche technique permettra aux stagiaires d’acquérir une compréhension et une autonomie importante lors de leurs futures missions.


Design & Digital Marketing

Titre de Chef(fe) de Projet Digital code NSF 326 Niveau II, Niveau 6 (EU), Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 26/09/16 publié au JO du 04/10/2016 sous l’autorité et délivré par Institut Européen F2i, 10 Cours Louis Lumière 94300 Vincennes

À travers des modules complets et variés, le stagiaire fera l’apprentissage des métiers du Webmarketing. Cette formation aborde les éléments stratégiques à travers des outils métiers. En complément, une approche technique permettra aux stagiaires d’acquérir une compréhension et une autonomie importante dans ses futures missions. Compréhension du marché, référencements naturels et payants, relations presses, adaptations des sites aux conjonctures économiques et techniques, animation des réseaux sociauxet analyses des résultats sont quelques exemples des domaines de compétences des webmarketeurs. Apprenez à développer le potentiel de communication de vos clients et à donner de la rigueur à vos études de faisabilité. Découvrez à travers des exemples concrets la multiplicité des compétences qui vous sera proposée.

 

Programme Initiale / Alternance

GESTION DE PROJETS ET REDACTION DU CAHIER DES CHARGES

  • Management d’équipe
  • Méthode Agile & Scrum Master
  • Outils et Stratégies du Marketing Digital
  • Gestion de projet digital

CONCEPTION TECHNIQUE ET RÉALISATION D’INTERFACES ET DE SITES

  • HTML / CSS
  • PHP
  • CMS – Choix et déploiement

CONCEPTION DE MAQUETTES ET D’ÉLÉMENTS VISUELS

  • PAO / Suite Adobe
  • UX Design : Conception d’un parcours utilisateur
  • UI Design: Création d’une identité visuelle
  • Motion Design & Montage Video
  • Création de Bannières Publicitaires

MISES EN LIGNE ET MISES À JOUR D’INTERFACES

  • Stratégies de Référencement Naturel et Payant (SEM / SEO / SEA / SMO)
  • Les Social Media au service du Marketing Digital
  • La Relation Client dans le processus marketing
  • Data Marketing & Analytics
  • Stratégie Marketing et médiaplanning – Choix et Déploiement

 

Métiers / Débouchées

  • Webmarketeur
  • Community manager
  • les métiers du webmarketing
  • Spécialiste SEO/SEM
  • Affiliateur
  • Consultant e-commerce/e-marketing
  • Gestionnaire de campagnes de communication digitale/communication relationnelle

 

Mot du Professeur

Pourquoi une spécialisation marketing ?

Le webmarketeur est aujourd’hui un acteur incontournable dans la réussite d’un projet Web marchand et de communication. L’apprentissage des quatre bases du métier permet la spécialisation d’un profil trop souvent ignoré. La plus-value du travail du webmarketeur enrichit la création du web et contribue à l’amélioration de la qualité et de la rentabilité des projets.

 

Poursuite d’étude

  • Expert Digital Marketing
  • Expert Digital UX / UI
  • Expert Transformation Digitale et E-Business

Candidature


Par Téléphone : 01 49 57 59 59
Par Email : contact@ief2i.fr

France Compétence

Prochaine rentrée

21/09/2020

Conditions d’admission

Cursus sur 15 mois

Être titulaire d’un titre BAC+2 ou titre reconnu comme équivalent;*

Alternance

Rythme d’alternance
3 semaines en entreprise
1 semaine en formation
Durée
15 mois

Initiale

Durée
15 mois
Stage
10 semaines