Web Marketing

A travers des modules complets et variés, le stagiaire fera l’apprentissage des métiers du Webmarketing. Cette formation aborde les éléments stratégiques à travers des outils métiers. En complément, une approche technique permettra aux stagiaires d’acquérir une compréhension et une autonomie importante lors de leurs futures missions.


Design & Digital Marketing

Titre de Chef(fe) de Projet Digital code NSF 326 Niveau II, Niveau 6 (EU), Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 26/09/16 publié au JO du 04/10/2016 sous l’autorité et délivré par Institut Européen F2i, 10 Cours Louis Lumière 94300 Vincennes

À travers des modules complets et variés, le stagiaire fera l’apprentissage des métiers du Webmarketing. Cette formation aborde les éléments stratégiques à travers des outils métiers. En complément, une approche technique permettra aux stagiaires d’acquérir une compréhension et une autonomie importante dans ses futures missions. Compréhension du marché, référencements naturels et payants, relations presses, adaptations des sites aux conjonctures économiques et techniques, animation des réseaux sociauxet analyses des résultats sont quelques exemples des domaines de compétences des webmarketeurs. Apprenez à développer le potentiel de communication de vos clients et à donner de la rigueur à vos études de faisabilité. Découvrez à travers des exemples concrets la multiplicité des compétences qui vous sera proposée.

 

Programme Initiale / Alternance

DÉFINIR UN PROJET DIGITAL EN INTERACTION AVEC LE CLIENT

  • Gestion de Projet Digital

CONCEVOIR ET RÉALISER LE PROJET DIGITAL

  • HTML / CSS
  • PAO / Suite Adobe N.I
  • UX Design : Conception d’un parcours utilisateur
  • PHP Notion de base
  • UI Design: Création d’une identité visuelle
  • CMS : Créer et Gérer un site Web

DÉPLOYER LA STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL

  • Outils et Stratégies du Marketing Digital
  • Stratégies de Référencement Naturel et Payant (SEO / SEA / SMO)
  • Les Social Media au service du Marketing Digital
  • La Relation Client dans le processus marketing
  • Data Marketing et Analytics
  • Stratégie Marketing et médiaplanning – Choix et Déploiement
  • Création de Bannières Publicitaires
  • Motion Design et Montage Video

MANAGER LES ÉQUIPES DU PROJET DIGITAL

  • Management d’équipe
  • Méthode Agile et Scrum Master

 

Métiers / Débouchées

  • Webmarketeur
  • Community manager
  • les métiers du webmarketing
  • Spécialiste SEO/SEM
  • Affiliateur
  • Consultant e-commerce/e-marketing
  • Gestionnaire de campagnes de communication digitale/communication relationnelle

 

Modalités Pédagogiques

Cursus dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques.

 

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu & Mémoire de fin d’études
  • Entretien avec le jury

 

Mot du Professeur

Pourquoi une spécialisation marketing ?

Le webmarketeur est aujourd’hui un acteur incontournable dans la réussite d’un projet Web marchand et de communication. L’apprentissage des quatre bases du métier permet la spécialisation d’un profil trop souvent ignoré. La plus-value du travail du webmarketeur enrichit la création du web et contribue à l’amélioration de la qualité et de la rentabilité des projets.

 

Poursuite d’étude

  • Expert Digital Marketing
  • Expert Digital UX / UI
  • Expert Transformation Digitale et E-Business

Candidature

Par Téléphone : 01 49 57 59 59
Par Email : contact@ief2i.fr

France Compétence

Prochaine rentrée

20/02/2023
Date limite d’inscription: 15/02/2023

Conditions d’admission

Cursus sur 15 mois

Être titulaire d’un titre RNCP niveau 5 (EU) ou titre reconnu comme équivalent Bac +2

Alternance

Rythme d’alternance
3 semaines en entreprise
1 semaine en formation
Durée
15 mois

Initiale

Durée
15 mois
Stage
10 semaines

VAE


Par Téléphone : 01 49 57 59 59
Par Email : estelle@ief2i.fr

Blocs de compétences

La certification est accessible par blocs de compétences et s’obtient par capitalisation des blocs