C’est aujourd’hui, en ce début d’été, que les entreprises doivent d’ores et déjà préparer la rentrée de septembre et anticiper l’année à venir. Le recrutement d’un étudiant en alternance constitue une voie à privilégier pour tous les acteurs économiques en quête de nouveaux talents dans le Digital. Et l’Institut F2I vous explique pourquoi il faut vous décider aujourd’hui.

 

Recruter un étudiant en alternance en septembre, choisir parmi un vaste panel d’étudiants motivés

 

Pour les entreprises, le recrutement d’un nouveau collaborateur ou d’un étudiant en alternance reste toujours une étape difficile. Il faut notamment trouver le bon candidat, le meilleur profil possible répondant au niveau de formation souhaitée mais aussi aux ambitions nourries par l’entreprise. En se rapprochant de l’Institut F2I, école supérieure du numérique et du Digital, les entreprises accèdent alors à un vaste choix d’étudiants, et ce dans tous les secteurs concernés. De l’étudiant préparant un Bac + 4 Chef de projet Digital au futur Expert Digital Marketing, les entreprises facilitent leur sélection et se font assister par l’Institut F2I. Tous ces profils sont disponibles dès septembre 2020, et c’est donc le moment pour les entreprises de recruter un étudiant en alternance.

 

Des étudiants alternants motivés au service des entreprises

 

L’alternance pour une entreprise représente la garantie de disposer d’un collaborateur en cours de formation. Pendant ses enseignements théoriques, l’étudiant est en lien avec un corps enseignant de qualité mais aussi avec des intervenants extérieurs reconnus. Ce savoir théorique est à la pointe des tendances et des innovations, et motivé par son cursus, l’étudiant en alternance a alors à cœur de mettre en pratique ces enseignements. Pour l’entreprise, qui accueille un étudiant en alternance, c’est la garantie d’un transfert de compétences qui lui est bénéfique. Tous les apprentissages sont alors mobilisables et permettent à ‘entreprise d’accélérer sa transformation digitale mais aussi d’explorer de nouvelles opportunités. Enfin, de manière plus pragmatique, l’étudiant en alternance constitue aussi un regard neuf sur l’activité et l’organisation de l’entreprise.

 

L’alternance, une alternative économique pour les entreprises

 

Traditionnellement, l’alternance dans le Digital comme dans tous les secteurs d’activité permet à l’entreprise de bénéficier d’aides diverses de la part des autorités publiques. Ces aides sont définies en fonction du contrat signé, mais aussi de la formation suivie par l’alternant et de son niveau. Renseignez-vous l’Institut F2I vous accompagne dans le choix le plus adapté à votre situation. Et en 2020, pour soutenir la relance de l’apprentissage et de l’alternance, l’Etat a décidé une aide pouvant atteindre 8.000 € pour le recrutement d’un étudiant en alternance, et ce pour toutes les études jusqu’au niveau de la licence professionnelle (BAC +3). Alors renseignez-vous vite, nos conseillers vous répondent.

 

Des démarches simplifiées pour recruter un étudiant en alternance avec l’Institut F2I

 

Entre la recherche du meilleur candidat possible, les entretiens à réaliser, le choix entre le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage, …, le recrutement d’un étudiant en alternance peut apparaître au premier abord comme chronophage et complexe à réaliser de bout en bout. Mais à chaque étape, les conseillers de l’Institut F2I sont présents pour répondre à toutes les questions et faciliter ce recrutement. Des démarches simplifiées pour vous faire gagner du temps mais aussi en efficacité. Nos 3.000 entreprises partenaires en sont la meilleure des preuves. Alors à votre tour d’opter pour ce recrutement bénéfique …..

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.