Qui sont les meilleurs ambassadeurs pour l’Institut F2I? Les étudiants et les alumnis bien sûr. Nous aimons bien connaitre les différents chemins qu’empruntent nos étudiants après leurs diplomations. Aujourd’hui nous rencontrons Guillaume, ancien étudiant de l’Institut F2I, promotion 2014. Merci à lui pour le temps qu’il nous a consacré.

Alumni F2I

Guillaume Onfroy

Promotion 2014 de l’Institut F2I

Institut F2I: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Guillaume: Je m’appelle Guillaume Onfroy et je viens de Paris.

Institut F2I: Quand avez-vous été diplômé et qu’est-ce qui vous a amené à rejoindre l’Institut F2i

Guillaume: J’ai été diplômé en septembre 2014. Ce qui m’a donné envie de rejoindre l’institut est le fait de pouvoir profiter d’une formation tout en étant salarié d’une entreprise.
Mettre à profit les cours qui nous était donné était une réelle opportunité.

Institut F2I: Racontez-nous un peu vos expériences professionnelles jusqu’à aujourd’hui

Guillaume: Avant d’arriver chez Globalis, j’ai eu l’occasion d’avoir deux contrats professionnels:

  • l’un dans une boîte de textile en ligne, mon rôle était le suivant : maintenance et évolution Front de leurs sites web, administration de leur CMS e-commerce.
  • le second dans une agence qui faisait des sites vitrines pour des hôtels/restaurants. Mes missions étaient les suivantes : intégration HTML/CSS de leurs sites, et développement front JS sur ces mêmes sites.

A la suite de cela j’ai signé un CDI chez Globalis où je suis encore à ce jour: j’y occupe un poste de développeur full stack. J’ai commencé ici par une mission d’une durée de 6 mois avant d’être définitivement placé sur le plateau.

Je m’occupe principalement de notre client Marketshot. Je travaille sur des évolutions et la maintenance de leurs sites web, de leur Web services et de leurs outils d’admin, principalement en PHP et JS (Angular).

Institut F2I: Quels sont les clefs que vous a apporté la formation chez Institut F2i et recommanderiez-vous cette formation à votre entourage ?

Guillaume: Les cours étaient adaptés aux besoins des entreprises, les technologies étudiées m’ont permis de trouver un travail rapidement à la fin de mon cursus.

Institut F2I: Quel poste occupez-vous aujourd’hui ?

Guillaume: Je suis développeur WEB full stack et je développe principalement pour le client Marketshot.
Le poste que j’occupe me permet d’être très polyvalent et mes journées ne sont jamais les mêmes.

Institut F2I: Un dernier mot pour nos étudiants qui seront très bientôt à votre place ?

Guillaume: Toujours rester connecté et curieux, le monde de l’informatique ne cesse d’évoluer. Il ne faut pas hésiter à s’auto-former sur des sujets qu’on apprécie, même si on a pas toujours la chance de travailler dessus en entreprise.
Enfin, préparez soigneusement vos entretiens mais restez vous-même, faites en sorte d’être détendu(e), on ne réussit pas de bons entretiens en étant mal à l’aise. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, à discuter avec la personne qui cherche à recruter. Les entreprises recherchent une personnalité, quelqu’un qui inspire confiance, qui apprécie son métier et avec qui il sera agréable de travailler.

Le parcours de Guillaume vous inspire? N’hésitez pas à candidater à l’Institut F2I !

Postulez également chez Globalis directement sur l’espace job/carrière: https://www.globalis-ms.com/jobs/

 

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.