Depuis plusieurs semaines, les lycéens et les étudiants s’interrogent sur leur orientation prochaine. Le choix des études à entreprendre à la rentrée de septembre dépend de multiples critères, mais dans tous les cas, il faut bien préparer cette année 2020-2021, d’autant plus qu’elle aura lieu dans un contexte particulier. L’Institut F2I accompagne depuis plus de 20 ans les étudiants, et cette rentrée de septembre 2020 ne fera pas exception à cette règle.

 

Les études supérieures en 2020-2021, un choix à faire dès aujourd’hui

 

Même si les derniers mois de l’année scolaire ont été profondément chamboulés suite à l’épidémie de coronavirus, les lycéens et lycéennes sont engagés dans la recherche des études qu’ils commenceront dès la rentrée de septembre 2020. Le choix n’est pas facile à faire, puisqu’il faut non seulement suivre ses aspirations et ses envies, tout en tenant compte de la situation du marché de l’emploi pour chaque secteur d’activité.

Les métiers du Web font toujours partie de ceux, qui recrutent le plus, alors que la crise Covid-19 a souligné de nouveaux besoins pour les entreprises en termes de digitalisation et d’adaptation à la transformation numérique de nos sociétés. Nul doute, que la rentrée 2020-2021 pour les études supérieures sera l’occasion de confirmer cette attractivité des formations dans le Digital.

Depuis sa fondation, en 1998, l’Institut F2I s’est engagé dans ces actions de formations dans le domaine de l’informatique, du Digital et des filières commerciales. En plus de 20 ans d’exercice, nous nous sommes adaptés aux évolutions de la société pour nous imposer comme un leader connu et reconnu en matière d’études supérieures dans le Digital et les filières marketing et commerciales.

 

S’inscrire pour suivre les études de son choix à la rentrée universitaire 2020-2021

 

Cette expertise reconnue se traduit par un accompagnement de tous les étudiants, avec une offre de formations couvrant tous les besoins. L’Institut F2I propose ainsi des cursus accessibles aux lycéens (niveau BAC) jusqu’aux diplômes BAC + 5 pour devenir un expert du Web.

Si les lycéens sont concernés par cette recherche d’études, il en va de même pour les étudiants déjà engagés dans un cursus. ET c’est pour accompagner au mieux chacun que nous vous proposons une assistance à toutes les étapes du processus.

Retrouvez en quelques clics les cursus accessibles si vous êtes lycéens ou si vous pouvez justifier d’un niveau Bac + 2, Bac +3 ou même Bac +4 . Choisir son cursus pour la rentrée 2020-2021 n’est qu’une des étapes à franchir, puisque, quel que soit votre niveau, et le diplôme choisi, vous devrez ensuite solutionner les questions plus pratiques que sont le logement étudiant, les déplacements, …. Et parce que votre réussite dépend aussi de ces aspects pratiques du quotidien, les conseillers pédagogiques de l’Institut F2I vous aident à trouver les solutions les plus adaptées, que ce soit en termes de financement des études ou pour trouver le logement étudiant dont vous avez besoin.

 

L’Institut F2I mobilisée pour la rentrée 2020-2021

 

Parce que la situation actuelle implique le respect de nouvelles obligations (gestes barrières, distanciation sociale, …), l’Institut F2I s’est adapté pour ne pas perturber le processus de sélection et l’intégration des étudiantes et des étudiants. Aujourd’hui, vous pouvez obtenir les informations souhaitées ou déposer un dossier de candidature grâce à  une réunion virtuelle avec Zoom ou WhatsApp avec un de nos conseillers pédagogiques.

Et entreprendre des études en 2020-2021 doit encore être l’occasion de choisir entre la voie initiale et l’alternance. Malgré les circonstances particulières du moment, les étudiants doivent pouvoir opter pour ces études en alternance, conciliant les apprentissages théoriques avec les bienfaits de la confrontation à la réalité du terrain. Pour cela, vous pourrez compter sur les plus de 3.000 entreprises partenaires de l’Institut F2I, des partenaires sur lesquels nous nous appuyons pour :

  • Rester à l’écoute des dernières tendances et des innovations,
  • Proposer des cursus toujours en lien avec les attentes des acteurs économiques,
  • Aider les étudiants à trouver une entreprise, pouvant les accueillir pour des études en alternance ou même pour un stage

 

Commencez dès aujourd’hui à préparer la rentrée universitaire 2020 – 2021, en prenant contact avec nos conseillers pédagogiques.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.