A quelques semaines de la rentrée universitaire de septembre 2020, de nombreuses questions restent en suspens auprès des étudiants et des acteurs de cette formation. L’Institut F2I vous éclaire pour bien préparer cette reprise d’études supérieures dans le numérique.

 

Etudier dans le Digital ou se former grâce au numérique, quelle rentrée pour septembre 2020 ?

Alors que la période estivale bat son plein, la rentrée universitaire de septembre 2020 se prépare déjà tant du côté des lycéens et étudiants, qui cherchent quelle voie privilégier, que du côté des universités et autres écoles du Web, qui s’adaptent pour cette rentrée 2020. Car la rentrée des BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) comme celle des étudiants ambitionnant de décrocher un titre d’Expert Digital, un diplôme Bac +5, ne se fera pas dans les mêmes conditions que les éditions précédentes. La crise sanitaire du coronavirus est passée, et désormais la sécurité des élèves, des enseignants, du personnel, des intervenants s’impose comme la priorité absolue.

D’un côté, étudier dans le numérique et se former pour devenir un expert du Web suscite toujours de plus en plus de vocation, transformation digitale des entreprises oblige.  De l’autre, les étudiants sont aussi pleinement conscients de l’évolution croissante de la digitalisation des formations, notamment en raison de cette crise sanitaire qui a souligné les atouts et les attraits des études à distance.

 

Choisir une voie d’avenir aux multiples opportunités pour la rentrée de septembre 2020

En initial ou en alternance, les études avec l’Institut F2I répondent aux ambitions et aux préférences de chacune et chacun. Les lycéens pourront commencer leur cursus par l’obtention d’un BTS, qui leur permettra de rentrer directement dans la vie active après deux ans d’études mais aussi de se spécialiser en optant pour l’un des nombreux cursus proposés par notre Institut  de formation.

 

Poursuivre vers une licence Commerce vente marketing en alternance ou s’engager vers une formation plus longue pour obtenir un Bac +4 ou même un Bac +5. Toutes les spécialités peuvent être choisies, depuis les incontournables études dans le Marketing Digital jusqu’à celles consacrées à la Cyber Sécurité ou à la Blockchain.

Dans le domaine du numérique et du Digital, notre école du Web répond donc bien à tous les niveaux et à toutes les aspirations, alors choisissez vite le cursus le plus conforme à vos ambitions.

 

L’Institut F2I une école Web & Informatique du Bac +2 au Bac + 5

Créé en 1998, l’Institut F2I est spécialisé depuis l’origine dans ces études dans l’Informatique, le numérique et les filières commerciales. Depuis plus de 20 ans, en nous imposant comme un acteur reconnu en matière d’études supérieurs dans le numérique, nous avons tissé des liens avec les acteurs économiques. Nous pouvons ainsi nous appuyer sur un réseau de plus de 3.000 entreprises partenaires de notre école du Web. En accompagnant chaque année plus de 1.000 étudiants, nous nous adaptons en permanence à toutes ces évolutions.

Cette adaptation permanente concerne tous les secteurs et répond à toutes les problématiques de ces études supérieures dans le numérique :

  • Avec notre réseau d’entreprises partenaires, nous répondons aux étudiants choisissant l’alternance pour poursuivre leur cursus dans le numérique
  • En restant à l’écoute des tendances et des innovations, nous répondons aux nouvelles exigences des entreprises, en proposant des cursus innovants et adaptés, comme par exemple le  diplôme reconnu Bac + 5 de Manager du Développement.
  • Nous accompagnons les étudiants pour qu’ils puissent s’engager pleinement dans leurs études supérieures dans le numérique, en répondant à leurs préoccupations du quotidien (Logement, financement, stage, ….)
  • ….

 

Aujourd’hui encore, parce  que l’avenir de ces étudiants et étudiantes ne doit pas pâtir de la situation, l’Institut F2I reste mobilisé en pour finaliser une inscription ou pour obtenir les réponses aux questions qui se posent.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.