Vous cherchez une formation et vous ne voulez pas perdre une année? Découvrez nos rentrées décalées possibles en initial ou en alternance.

Rentrée décalée BTS

La rentrée décalée séduit un nombre toujours plus important d’étudiantes et d’étudiants. Véritable alternative à bien des problématiques, la rentrée décalée offre la possibilité à tous de ne pas « perdre une année » de manière totalement inutile. Une occasion de bien commencer la nouvelle année.

La rentrée décalée, une opportunité pour tous les étudiants avec des formations dans le numérique accessibles

Traditionnellement, les étudiants ayant choisi des études dans le numérique font leur rentrée en septembre, à l’instar de tous les autres. Pourtant, dans certaines situations, la rentrée universitaire de septembre ne répond pas aux attentes et aux besoins de certaines et de certains. La rentrée décalée 2020 peut représenter une solution pour celles et ceux, qui n’ont pas eu l’occasion d’entamer leur cursus juste après la fin de l’été.

La rentrée décalée répond à des situations spécifiques, qui ont tendance à se multiplier ces dernières années, surtout en ce qui concerne les études dans le Digital. En proposant une rentrée décalée 2020, l’Institut F2I répond donc à ces attentes, consistant à ne pas perdre une année, et en intégrant un cursus       au mois de février ou de mars.

Pourquoi organiser une rentrée décalée 2020 ? Une réponse à ben des situations

Certains lycéens ne bénéficient pas d’une affectation officielle avec le nouveau système d’orientation post-bac, Parcoursup. Parce qu’ils n’ont pas pu intégrer une école du Web ou un Institut de formation en septembre, ils sont alors en quête d’une solution leur permettant de ne pas perdre une année complète. La rentrée décalée BTS en février 2020 s’impose comme la solution privilégiée, afin de concentrer ses efforts sur 4 ou 5 mois et de valoriser cette année, considérée comme perdue quelques mois plutôt.

D’autres constatent tardivement une erreur d’orientation, et la rentrée décalée Bachelor sera une option possible pour engager la réorientation sans avoir à attendre inutilement la prochaine rentrée de septembre.

D’autres enfin peuvent avoir fait le choix d’un break de plusieurs mois afin de vivre une expérience enrichissante (un voyage à l’étranger, une expérience professionnelle de quelques mois, …). Ils veulent tirer pleinement profit de ce choix personnel, et la rentrée décalée 2020 leur en donne l’occasion.

La rentrée décalée 2020, un cursus conforme à un parcours plus conventionnel

Si la rentrée décalée représente bien la possibilité d’un nouveau départ en début d’année civile, elle offre aux étudiants et aux étudiantes les mêmes opportunités qu’un cursus plus traditionnel. Les enseignements seront certes concentrés sur quelques mois, mais le contenu de ces cours ainsi que le diplôme obtenu  sont en tout point comparable aux études dans le Digital, initiées en septembre de l’année passée. Pour les étudiants, il sera même possible de s’engager dans la voie de l’alternance, en signant, par exemple, un contrat de professionnalisation avec une entreprise, avec comme seule contrainte supplémentaire : un emploi du temps  plus concentré.

L’Institut F2I : une rentrée décalée pour 2020

Pour faire face aux demandes et aux attentes, l’institut F2I propose donc une rentrée décalée BTS pour cette année 2019-2020. Ainsi, le 10 février 2020 marque le début de cette seconde rentrée universitaire au sein de l’Institut pour les cursus suivants :

Mais la rentrée décalée ne se limite pas aux seuls BTS avec l’Institut F2I. Ainsi, une rentrée décalée sera organisée en vue de l’obtention d’un titre RNCP de niveau II, c’est-à-dire un niveau Bac +4 reconnu par l’Etat. Trois cursus sont proposées à partir de janvier 2020.

La préparation d’un diplôme Bac +5 fera même l’objet d’une rentrée décalée au sein de l’Institut :

 

 

Comme quoi, si l’année 2020 commencera comme toutes les autres par la prise de bonne résolution, l’Institut F2I assure aux étudiants et étudiantes de pouvoir tenir ces dernières en s’engageant dès les premières semaines de l’année prochaine dans la formation de leur choix. La rentrée décalée au service des ambitions de chacun.

BTS MCO – 1ère année

 Démarrage le 10 février 2020

BTS SIO – 1ère année

Démarrage le 10 février 2020

BTS NDRC – 1ère année

Démarrage le 10 février 2020

Consultant Développeur web et mobile

Démarrage le 13 janvier 2020

Chef de projet digital

Démarrage le 20 janvier 2020

Administrateur systèmes et réseaux

Démarrage le 27 janvier 2020

Expert en ingénierie systèmes et réseaux

Démarrage le 24 février 2020