De nombreuses lois ont été adoptées ces dernières années pour garantir l’égalité de traitement pour toutes et tous. Ainsi, la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, adoptée le 11 février 2005, garantit une accessibilité de ces personnes en situation de handicap à tous les actes de la vie quotidienne.

Suivre des études dans le numérique ou dans tout autre domaine mais aussi s’engager dans une formation professionnelle font partie de ces nouveaux droits. Spécialiste depuis 1998 de la formation initiale ou continue dans le domaine du numérique et du Digital, l’Institut F2I fait plus que se conformer à ces obligations légales, puisque l’accessibilité de tous fait partie de nos engagements.

L’accessibilité, un enjeu essentiel en matière de formation

L’accessibilité en matière d’études supérieures ou de formation continue reste, comme dans bien d’autres domaines, avant tout physique et matérielle. L’Institut de Formation F2I peut aujourd’hui garantir l’accueil de celles et ceux, qui sont en situation de handicap dans nos locaux aménagés de Neuilly-sur-Seine et Paris 11ème et adaptés à tous les types de handicaps, visibles ou invisibles, moteurs ou visuels, ….

Cette adaptation des locaux de notre Institut de Formation est renforcée par la mise à disposition d’équipements spécifiques et adaptés à chacune et à chacun, qu’il s’agisse d’écrans 23 pouces avec des logiciels loupe, ou encre de matériel Ebeam notamment.

Les conseillers de l’Institut F2I restent à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes spécifiques en la matière, alors contactez-nous.

Un accompagnement personnalisé à chaque étape, la garantie d’une accessibilité optimale

Si l’accessibilité physique pour pouvoir suivre des études supérieures dans le numérique ou pour suivre une formation continue est essentielle, elle ne constitue pas la seule contrainte de celles et ceux, se trouvant en situation de handicap. Le financement de ces études (ou de la formation), la possibilité de trouver un stage ou une entreprise pour des études en alternance, … sont autant de problématiques, pour lesquelles des solutions spécifiques existent. Des aides AGEFIPH peuvent ainsi être accordées lorsqu’un étudiant signe un contrat de professionnalisation avec une entreprise. Et pour ce qui concerne la formation continue, les actifs en situation de handicap bénéficient de droits supplémentaires notamment en ce qui concerne l’alimentation de leur Compte personnel de formation.

Les conseillers de l’Institut F2I vous apportent les explications et les renseignements, dont vous avez besoin, alors contactez-nous et retrouvez toutes les opportunités permises par l’Institut F2I, nous vous accompagnons à chacune des étapes.