BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client
PROCHAINE Journée porte ouverte :

Samedi 16 mars 2024 de 10h à 16h

PROCHAINE Journée porte ouverte :

Samedi 16 mars 2024 de 10h à 16h

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

"Diplôme d'Etat - Niveau Bac +2"

Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité, dans tous les types d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG).

Titre RNCP (Reconnu par l'état) France compétences au titre du RNCP

CAMPUS

vincennes, montreuil

DURÉE

2 ans

CERTIFICATION

Diplôme d'Etat - Niveau Bac +2

PRÉ-REQUIS

Niveau Bac ou équivalent

PROCHAINE SESSION

Février 2024 (Date limite d’inscription: 19 février 2024)
Septembre 2024 (Date limite d’inscription: 13 septembre 2024)

TARIF

Nos tarifs et mode de financement sont consultable sur cette page.

Candidater
Formation
BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectif de la formation BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la Relation Client s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques.

Ce technicien supérieur est un vendeur – manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie. L’objectif est de former des commerciaux de terrain généralistes, capables d’aller chercher la clientèle dans un cadre de vente opérationnelle. Ils constituent l’interface entre l’entreprise et son marché.

Tout savoir sur la formation
BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Programme de la formation BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

1

Culture Générale et Expression

2

Anglais

3

Culture économique, juridique et managériale

4

Relation client et négociation vente

5

Relation client à distance et digitalisation

6

Relation client et animation de réseaux

Matières de l'examen officiel

Épreuves Coef. Durée Forme
E1 Culture générale et expression 3 4h Ecrit
E2 Communication en langue vivante étrangère 1 3 30 min de préparation + 30 min Oral
E3 Culture économique, juridique et managériale 3 4h Ecrit
E4 Relation client et négociation vente 5 40 min de préparation + 1h Oral
E5 Relation client à distance et digitalisation 4 3h + 40 min Epreuve ponctuelle écrite + Epreuve ponctuelle pratique
E6 Relation client et animation de réseaux 3 40 min Oral

Blocs de compétences

BLOC 1
Relation client et négociation-vente

BLOC 2
Relation client à distance et digitalisation

BLOC 3
Relation client et animation de réseaux

BLOC 4
Appréhender et réaliser un message écrit

BLOC 5
Communiquer oralement

BLOC 6
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Modalités de la formation BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Modalités pédagogiques

  • Cours en présentiel ou / et distanciel
  • Cas pratiques et mises en situation professionnelles
  • Accompagnement
  • Entretiens de suivi
  • Accompagnement par un référent chargé de suivi de l’Institut F2I et un tuteur / maître d’apprentissage en entreprise

Modalités d’évaluation

L’obtention du BTS implique le passage des examens officiels oraux et écrits. Un examen oral et un examen pratique permettent d’appréhender l’assimilation des connaissances mais aussi le parcours de professionnalisation.

  • Contrôle continu et partiels
  • Épreuves écrites et orales
Les + de la formation
Une formation plébiscitée par les entreprises
Des intervenants experts dans leurs domaines

Pré-requis de la formation BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Avoir le baccalauréat ou un titre de niveau 4 (EU) officiellement reconnu

Alternance

Le BTS NDRC peut être suivi en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Le rythme est 2 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école.

Découvrez les avantages de suivre la formation en alternance.

Initial

La formation peut être suivie en initial. En suivant cette formation en initial, l’étudiant devra réaliser 2 périodes de stage:

  • 1ère année: 8 semaines de stage
  • 2nd année: 8 semaines de stage

JE M’INSCRIS

Votre admission

1

Dossier de candidature

2

Test de motivation en ligne

3

Entretien individuel de 20 min

4

Résultat sous 48h

CANDIDATER UNE QUESTION ?

Publics concernés

  • Etudiants
  • Demandeurs d'emploi
  • Salariés

A la sortie de la formation BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

La formation prépare au passage du Diplôme d’Etat BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Titre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Niveau 5, enregistré au RNCP34030 par arrêté du 19/02/2018 publié au JO du 19/02/2018 sous l’autorité et délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation

A l'issue de la formation, le certifié sera capable de :

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Intervenant
  • Enseignants
  • Chefs d’entreprises
Accessibilités

Le Groupe IEF2I Éducation accompagne les publics en situation de handicap afin de leur faciliter l’accès aux locaux et leur apporter des aménagements adaptés tout au long de leur parcours scolaire.

 

Référente Handicap:

Marjorie Nouchi

Téléphone : 01 49 57 59 59

Mail : mnouchi@ief2i.fr

Débouchés de la formation BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Promoteur des ventes

Animateur réseau

Relation client

Représentant

Conseiller commercial

Chargé de clientèle

Poursuite d’études de la formation BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Licence Commerce Vente Marketing

Mastère Manager du développement commercial

Besoin d’aide pour votre orientation ?

PRENDRE RDV
Contacts utiles
Référent pédagogique

Téléphone: 01.49.57.59.59

Mail: contact-pole-btslicence@ief2i.fr

Référente handicap

Marjorie Nouchi

Téléphone : 01.49.57.59.59

Mail : mnouchi@ief2i.fr

0

répartis sur 4 centres en IDF

0

Entreprises partenaires

0

Insertions professionnelles (Sources)

0

étudiants formés chaque année

CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous