Formation Mastère Expert Digital Marketing
"Titre RNCP Niveau 7 (EU)"
Le mastère « Expert Digital Marketing» permet à l’étudiant de consolider ses connaissances en marketing digital et ainsi de se doter des outils nécessaires pour intégrer les plus hautes responsabilités d’une entreprise digital.
CAMPUS
vincennesDURÉE
15 moisCERTIFICATION
Titre RNCP Niveau 7 (EU)PRÉ-REQUIS
Niveau 6 (EU) correspondant à un diplôme de niveau BAC +3/4 ou équivalentPROCHAINE SESSION
Septembre 2023 (Date limite d’inscription: 15/09/2023)
TARIF
Nos tarifs et mode de financement sont consultable sur cette page.
Objectif de la formation Mastère Expert Digital Marketing
Le Mastère Expert Digital Marketing permet à l’étudiant de consolider ses connaissances en marketing digital et ainsi de se doter des outils nécessaires pour intégrer les plus hautes responsabilités d’une entreprise digitale. Vous serez en mesure de définir et de mettre en place une stratégie marketing digital en passant par le recrutement de collaborateurs ou encore la gestion d’une crise.
En effet, le Digital Marketeur est chargé, pour le compte d’une entreprise, d’une agence web ou d’un annonceur, de fidéliser les nouveaux clients, de promouvoir les services et les produits de sa société et de développer l’image de la marque sur internet.
Vous serez donc en mesure d’apporter des nouvelles stratégies et des réponses innovantes dans un monde en perpétuelle transformation.
Programme de la formation Mastère Expert Digital Marketing
Elaborer une strategie innovante et inclusive en matiere de marketing digitale et communication d'une organisation
- Stratégie Marketing et médiaplanning – Choix et Déploiement
- Hébergement et sécurité
- Formation OPQUAST
- Growth Marketing
- Elaboration d’une stratégie marketing
- Veille concurrentielle, technologique et réglementaire
- Entrepreneuriat Social: Élaboration du Business Plan
- Stratégie Media online et offline: Display, TV, programmatique…
Developper l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une experience utilisateur optimale
- Social Media Management
- PAO / Suite Adobe N.I
- UX Design : Conception d’un parcours utilisateur
- Buzz et Communication Virale
- UI Design: Création d’une identité visuelle
- Choix des KPI et analyse de performances
- Motion Design et Montage Video
- Création de Bannières Publicitaires
- PAO / Suite Adobe N.II
- Social Média Marketing et Stratégie d’influence
- UX Design : processus, recherches utilisateurs et prototypage
- UI Design : conception d’identité de marque et d’interfaces graphiques
- Data Marketing et Analytics
Manager des equipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
- Gestion de projet Digital
- Méthodes de Planification de Projet
- Digital School Project
- Design Thinking
- Green IT
- Management d’équipe
- Méthode Agile et Scrum Master
- Maîtrise de la conduite de projet (Analyse, Management, Méthodologie)
- GRH, Digital Profil et RSE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- CMS : Créer et Gérer un site Web
- Parcours d’expertise SEO
- Digital Brand Content et Storytelling
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
- Stratégies de Référencement Naturel et Payant (SEO / SEA / SMO)
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
- HTML / CSS : Conception de site adaptable et d’interfaces mobiles optimisées
- Accessibilité web
- Optimisation d’une campagne emailing / Newsletter et Affiliation
- Marketing mobile – ASO
- CMS – Choix et Déploiement
- Stratégie Omnicanal
- CRM – Outils et Stratégies
- E-Réputation et Gestion de Crise
Blocs de compétences
BLOC 1
Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digital et communication d’une organisation
BLOC 2
Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale
BLOC 3
Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
BLOC DE SPECIALISATION
Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
Modalités de la formation Mastère Expert Digital Marketing
Modalités pédagogiques
- Cours en présentiel ou / et distanciel
- Cas pratiques et mises en situation professionnelles
- Accompagnement
- Entretiens de suivi
- Accompagnement par un référent chargé de suivi de l’Institut F2I et un tuteur / maître d’apprentissage en entreprise
Modalités d’évaluation
La validation de la certification professionnelle implique le passage d’examens en contrôle continu et partiels. Les examens permettent d’appréhender l’assimilation des connaissances mais aussi le parcours de professionnalisation.
L’évaluation des apprenants repose également sur un projet de fin d’étude composé de cas pratiques et soutenance devant un jury.
- Mises en situation professionnelle
- Contrôle continu et partiels
- Présentation orale devant le jury.
Pré-requis de la formation Mastère Expert Digital Marketing
- Avoir un titre de niveau 6 (EU) correspondant à un diplôme de niveau BAC +3/4 inscrit au RNCP ou équivalent
- Ou Avoir une expérience professionnelle de 2 ans dans le secteur
Les admissions se font après étude du dossier de candidature, tests d’admission et entretien. La réception des dossiers se fait toute l’année.
Le plus : Adepte des outils numériques, intérêt pour la communication et le marketing, autonomie…
Alternance
Le Mastère Digital Marketing peut être suivi en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Le rythme est 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école.
Découvrez les avantages de suivre la formation en alternance.
Initial
La formation peut être suivie en initial.
VAE
La certification professionnelle est accessible par la voie de la Valorisation des Acquis et de l’Expérience (VAE). Pour en savoir plus:
Votre admission
Dossier de candidature
Test de niveau en ligne
Entretien individuel de 20 min
Résultat sous 48h
Publics concernés
- Etudiants
- Demandeurs d'emploi
- Salariés
A la sortie de la formation Mastère Expert Digital Marketing
Certification professionnelle d’ «Expert en stratégie et transformation digitale » de niveau 7 (EU) inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par France Compétences lors de la commission du 27 septembre 2022, sous le code RNCP36905, codes NSF 312, 320 et 326
La validation de quatre blocs de compétences est obligatoire pour l’obtention de la certification professionnelle RNCP Expert stratégie et transformation digitale, délivrée par l’IEF2i. En d’autres termes, il est obligatoire de valider les 3 blocs communs (blocs 1, 2, 3) et l’un des trois blocs optionnels, dépendant de la spécialisation recherchée. La validation partielle d’un bloc n’est pas possible. La validation partielle de la certification est constituée des blocs dont la totalité des compétences à évaluer est reconnue. La certification professionnelle RNCP est accessible par blocs de compétences et s’obtient par capitalisation des blocs mentionnés ci-dessus.
- Enseignants
- Chefs d’entreprises
- Entrepreneurs
- Cadres supérieurs en activité experts dans leur domaine
Le Groupe IEF2I Éducation accompagne les publics en situation de handicap afin de leur faciliter l’accès aux locaux et leur apporter des aménagements adaptés tout au long de leur parcours scolaire.
Référente Handicap:
Marjorie Nouchi
Téléphone : 01 49 57 59 59
Mail : mnouchi@ief2i.fr
Débouchés de la formation Mastère Expert Digital Marketing
répartis sur 4 centres en IDF
Entreprises partenaires
étudiants formés chaque année