Contrairement à d’autres BTS préparant à une fonction précise, le BTS SIO forme les étudiants à appréhender la diversité des impératifs informatiques au service du développement des entreprises. BTS Informatique par excellence, ce cursus SIO répond aux aspirations et ambitions d’un nombre croissant d’étudiants.

 

Le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) s’impose, comme son nom l’indique, une formation avec obtention d’un diplôme Bac +2 consacré au domaine informatique dans sa globalité. Adaptée à tous les étudiants motivés, un des atouts de ce BTS se situe au niveau de l’étendue des compétences développées au cours du cursus. Deux options  – SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) et   SISR (Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux) – renforcent cette approche globale. Le BTS SIO ne forme pas à une seule fonction mais ouvre d’innombrables opportunités depuis la maintenance des systèmes et des réseaux jusqu’au développement Web.

 

Un BAC +2 avec la garantie d’être opérationnel immédiatement

La dimension professionnelle est omniprésente, et le cursus est adapté au marché du travail d’aujourd’hui, notamment avec le renforcement de la maitrise de la langue de l’informatique : l’anglais. Les étudiants sont également confrontés à la diversité du quotidien d’un informaticien :  la programmation, la maintenance des systèmes et réseaux informatiques, la gestion des bases de données, la sécurité informatique, …

Aussi, l’obtention du BTS SIO garantit aux étudiants et étudiantes d’être directement opérationnels et donc de pouvoir répondre aux innombrables attentes des entreprises en la matière.  Et parce que de nombreuses spécialisations existent en la matière, le BTS SIO peut également constituer la voie idéale pour s’engager dans un cursus encore plus ambitieux.

 

Télécharger la fiche complète du BTS SIO à l’Institut F2I

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.