C’est aujourd’hui, qu’un grand nombre de lycéens mais aussi d’étudiants réfléchit à la poursuit de leurs études supérieures. L’orientation et la préparation de la rentrée de septembre 2020 se préparent dès aujourd’hui, et l’Institut F2I est entièrement mobilisé.

 

Préparer la rentrée de septembre 2020 avec l’Institut F2I

 

C’est devenu depuis quelques années un moment clé de l’orientation des étudiants et des étudiantes. Au printemps, le site de Parcoursup invite les lycéens à choisir leur orientation post-bac, et ces derniers doivent choisir entre les études supérieures, accessibles depuis le site de Parcoursup, et celles impliquant un accès direct. Il en va de même pour les étudiants et étudiantes, qui souhaitent prolonger leur cursus ou se réorienter en fonction de tel ou tel critère. C’est donc en ce moment, que se décide l’orientation pour la rentrée universitaire de septembre. Mais en 2020, confinement et épidémie du coronavirus obligent, ce calendrier est quelque peu chamboulé, et les étudiantes et étudiants ont plus de mal à se projeter dans un avenir plus ou moins proche.

L’institut F2I, institut de formation en informatique et en numérique, accompagne cette période délicate, en permettant à chacun de s’orienter en fonction de ses ambitions et de ses envies. Plus que jamais, les études supérieures dans le numérique s’imposent comme un des domaines les plus attractifs.

 

S’adapter aux attentes des étudiants tout en se conformant aux nouvelles exigences des entreprises

 

Du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) au cursus devant permettre d’obtenir un diplôme Bac + 5 d’Expert Digital en Marketing, chaque choix doit être étudié en fonction des ambitions des étudiants mais aussi par rapport au marché du travail et à l’évolution de ce dernier. Même en période de confinement, les candidats doivent se préparer à faire face à une augmentation des besoins en entreprise, une augmentation qui devrait se constater dans les mois à venir.

C’est donc bien en amont, qu’il faut préparer la rentrée de septembre 2020, et dès aujourd’hui, les candidats peuvent déposer leur candidature sur le site de l’Institut F2I. Pour ne pas perdre de temps et pour ne pas retarder la prise de décision, les équipes de l’Institut proposent ainsi  un examen des dossiers et des candidatures par visio-conférence, ce qui permet à tous les étudiants de pouvoir anticiper leur rentrée de septembre 2020.

 

Anticiper et se préparer pour réussir sa rentrée de septembre 2020

Car bien souvent, il ne suffit pas de remplir son dossier de candidature à l’Institut F2I, mais la rentrée de septembre 2020 impose aussi de satisfaire à bien d’autres obligations. Pour certains, s’engager dans des études supérieures dans le numérique impliquera de devoir rechercher et trouver un logement étudiant et de répondre à toutes les autres contraintes matérielles. C’est une étape incontournable pour renforcer les probabilités de réussite.

D’autre part, de nombreux étudiants opteront pour des études en alternance, ce qui suppose de trouver une entreprise acceptant de les accueillir afin de parfaire leur formation. Là encore, cette recherche ne s’improvise pas et ne se décide pas au dernier moment. Elle nécessite des efforts et une bonne préparation. Fort de plus de 3.000 entreprises partenaires, l’Institut F2I pourra aider les candidats à trouver une entreprise avec laquelle signer un contrat de professionnalisation

C’est donc bien aujourd’hui, que les étudiantes et étudiants doivent se préparer pour la rentrée de septembre 2020, et toutes les équipes de l’Institut F2I sont mobilisées pour vous accompagner alors contactez-nous sans plus attendre.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.