Etudes numériques : des compétences ou un savoir-être Digital ? - Institut F2I
Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 14 septembre 2024 de 10h à 16h

Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 14 septembre 2024 de 10h à 16h

Etudes numériques des compétences
Etudes numériques des compétences

Etudes numériques : des compétences ou un savoir-être Digital ?

Pourquoi étudier dans le Digital si ce n’est pour devenir un Expert du Web recherché par les entreprises ?  Faut-il alors privilégier les compétences techniques spécifiques ou alors un état d’esprit et une manière de travailler ? A moins, que les entreprises ne ciblent que des candidats pouvant satisfaire à toutes leurs attentes ? 

La transformation numérique a engendré une accélération conséquente du rythme d’apparitions des innovations en tout genre. Le développement Web en 2024 ne ressemble en rien aux compétences recherchées par les entreprises il y a 20, 10 ou même 5 ans.

De nouvelles opportunités émergent avec des compétences de plus en plus ciblées et spécifiques qu’il s’agisse du Machine Learning et de l’intelligence artificielle, des métiers de la data, …. Entreprendre des études supérieures dans ces spécialités assure d’acquérir ces connaissances et compétences, qui constituent le socle des experts de demain (les étudiants d’aujourd’hui). Mais cette acquisition de compétences ne suffit pas, à l’heure de la transformation digitale globale, pour se projeter dans un avenir professionnel. 

Obtenir un Bachelor Chef de Projet Digital ou même un mastère Architecte Web atteste que les apprenants peuvent répondre aux attentes techniques recherchées par les entreprises. Mais ces dernières attendent davantage de leurs futurs collaborateurs, comme l’explique Alix Boulnois, Chief Digital Officer au sein du groupe Accor et membre du Comité exécutif : « Au-delà des compétences techniques, il s’agit d’une culture et de façon de travailler totalement différentes, axées sur le changement, le test & learn et un esprit pionnier pour suivre de près les tendances et les besoins en constante évolution »

Un état d’esprit à acquérir, un Soft Kill à renforcer ou des compétences techniques précises ? Ce sont ces 3 objectifs, que doivent poursuivre les étudiantes et les étudiants, puisque les besoins des entreprises se déclinent à travers ces différents aspects engendrés par la transformation digitale de notre époque.

À lire aussi…
Les études en communication : un choix toujours gagnant ?
Conseils
Les études en communication : un choix toujours gagnant ?
Lire
évaluer la qualité Institut d’enseignement supérieur
Conseils
Comment se rassurer quant à la qualité d’un Institut d’enseignement supérieur ?
Lire
Financement des études supérieures
Conseils
Financement des études supérieures : quel travail rémunéré privilégier ?
Lire
femmes dans l'informatique
Conseils
Inciter les femmes à s’engager dans des études informatiques !
Lire
CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous