Web Marketing

A travers des modules complets et variés, le stagiaire fera l’apprentissage des métiers du Webmarketing. Cette formation aborde les éléments stratégiques à travers des outils métiers. En complément, une approche technique permettra aux stagiaires d’acquérir une compréhension et une autonomie importante lors de leurs futures missions.


Design & Digital Marketing

 

À travers des modules complets et variés, le stagiaire fera l’apprentissage des métiers du Webmarketing. Cette formation aborde les éléments stratégiques à travers des outils métiers. En complément, une approche technique permettra aux stagiaires d’acquérir une compréhension et une autonomie importante dans ses futures missions. Compréhension du marché, référencements naturels et payants, relations presses, adaptations des sites aux conjonctures économiques et techniques, animation des réseaux sociauxet analyses des résultats sont quelques exemples des domaines de compétences des webmarketeurs. Apprenez à développer le potentiel de communication de vos clients et à donner de la rigueur à vos études de faisabilité. Découvrez à travers des exemples concrets la multiplicité des compétences qui vous sera proposée.

Programme Initiale / Alternance

METHODOLOGIE ET GESTION DE PROJET

  • Gestion de Projet

DEVELOPPEMENT DIGITAL

  • HTML / CSS / Javascript (introduction au prototypage)
  • Modélisation Merise et Développement SQL
  • PHP niveau 1 (Notion de base) et Création d’une application MVC simple

DESIGN GRAPHISME

  • Photoshop, Illustrator
  • UX Design – Ergonomie web
  • Approche visuelle
  • Responsive web design
  • Motion design
  • Animation canvas (Création d’un mini jeu JS avec ou sans webService)
  • E-commerce Prestashop / Digital Publishing
  • Charte et conception graphique avancée

DIGITAL MARKETING

  • Adwords / Viralité sociale / Community management
  • CRM/strategie marketing digital
  • Brand content
  • Storytelling
  • Referencement naturel
  • Organiser le community management
  • Google analytics
  • Législation du web
  • Le WebMarketing
  • Les Réseaux sociaux
  • CRM/strategie Marketing Digital
  • Collecte et traitement de la data
  • Intégration du Big Data dans la stratégie web-marketing
  • Creation de profil social media
  • Organiser sa veille de e-reputation
  • Valoriser les intérêts financier d’un site

TRANSVERSE

  • Fondamentaux du Management
  • Anglais
  • Expression Orale & Ecrite
  • Gestion Financière
  • Inititiation au Droit
  • Commerce & Vente
  • Créativité
  • Projet Professionnel
  • Posture Professionnelle

Métiers / Débouchées

  • Webmarketeur
  • Community manager
  • les métiers du webmarketing
  • Spécialiste SEO/SEM
  • Affiliateur
  • Consultant e-commerce/e-marketing
  • Gestionnaire de campagnes de communication digitale/communication relationnelle

Mot du Professeur

Pourquoi une spécialisation marketing ?

Le webmarketeur est aujourd’hui un acteur incontournable dans la réussite d’un projet Web marchand et de communication. L’apprentissage des quatre bases du métier permet la spécialisation d’un profil trop souvent ignoré. La plus-value du travail du webmarketeur enrichit la création du web et contribue à l’amélioration de la qualité et de la rentabilité des projets.

Poursuite d’étude

Candidature

Par Téléphone : 01 49 57 59 59
Par Email : contact@ief2i.fr

Conditions d’admission

Cursus sur 15 mois

Être titulaire d’un titre BAC+2 ou titre reconnu comme équivalent;*

Alternance

Rythme d’alternance
3 semaines en entreprise
1 semaine en formation
Durée
15 mois

Initiale

Durée
15 mois
Stage
5 ou 10 semaines