Charte de la diversité : l’Institut F2i confirme son engagement
Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 25 mai 2024 de 10h à 16h

Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 25 mai 2024 de 10h à 16h

Charte de la diversité : l’Institut F2i confirme son engagement

Le 15 avril dernier, l’Institut F2i a signé officiellement la Charte de la Diversité. Cela confirme les valeurs originelles de notre institut d’enseignement supérieur et atteste de nos ambitions de poursuivre en ce sens. Un engagement fort !

Pour les étudiantes et étudiants d’aujourd’hui, leur cursus doit les préparer à remplir les missions, dont ils espèrent avoir la responsabilité mais aussi les former à évoluer dans une société en pleine transformation. Les aspirations des plus jeunes générations se traduisent concrètement dans ces évolutions avec les valeurs de l’égalité des chances, la non-discrimination, ou encore les efforts à déployer pour lutter contre toutes ces formes de stigmatisation.

Promouvoir et défendre la diversité s’impose alors comme naturel et inéluctable, puisque celle-ci caractérise, plus que jamais notre société. N’est-ce donc pas essentiel, pour les étudiantes et les étudiants, de se préparer à cette réalité de la vie au quotidien ? N’est-ce pas le rôle des instituts d’enseignement supérieur d’initier ces enseignements, qui impactent profondément bien des actions menées par les entreprises ? Quelle que soit la spécialisation choisie, ces études supérieures doivent non seulement armer les apprenants en leur assurant de s’approprier ces valeurs mais aussi en leur donnant les outils nécessaires à sa défense et à sa promotion.

Fais décoller ta carrière

Créé en 1998, l’Institut F2i, Institut privé d’enseignement supérieur spécialisé dans les technologies informatiques, le digital et les filières commerciales de BAC à BAC+5, s’est développé sur cette valeur fondamentale : offrir les meilleures conditions à tous ses étudiants pour réussir leur parcours. De l’accessibilité des études supérieures à l’égalité des chances de chacun, ces valeurs font partie de l’ADN même de l’Institut F2i. Acteur connu et reconnu en la matière, l’Institut F2i traduit cet engagement auprès des plus de 2.500 étudiants formés chaque année sur nos différents campus.

De son côté, l’idée même de la Charte de la Diversité est née en janvier 2004, à la suite d’un rapport « Les oubliés de l’égalité des chances » de l’Institut Montaigne. Même si le texte même de cette charte de la diversité a intégré des ambitions nouvelles au fil des années, il invite toujours les signataires à intégrer ces valeurs dans toutes les actions menées :

 Inscrite dans la politique globale, de l’entreprise ou de l’organisation, la Charte de la diversité a pour objet de favoriser l’égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes.

Le groupe IEF2I Education a signé la Charte de la Diversité le 15 avril 2024. Cette intégration, naturelle au vu des valeurs communes, engage l’Institut F2i à poursuivre ces efforts au service de l’intérêt de ses collaborateurs, de ses étudiants mais aussi de ses partenaires. Cette ambition globale, telle que souhaitée par les auteurs de la Charte de la Diversité, se traduit par l’adhésion totale aux 6 engagements :

  1. La sensibilisation et la formation des équipes dirigeantes et de l’ensemble des collaborateurs, 
  2. La promotion de la non-discrimination,
  3. Agir pour favoriser la représentation de cette diversité,
  4. Communiquer pour promouvoir ces engagements et ces valeurs auprès de tous les partenaires,
  5. Faire de cette politique de la diversité un objet de dialogue social,
  6. Mesurer concrètement les progrès et les effets des actions entreprises.
Aide forfaitaire à l'employeur
CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous