De plus en plus d’étudiants ont décidé de choisir un BTS pour préparer leur entrée sur le marché du travail. Choisir un BTS, c’est la garantie d’apprendre à être opérationnel et efficace en un temps record, tout en se réservant la possibilité d’envisager une spécialisation par la suite. Choisir un BTS dans le numérique avec l’Institut F2I, c’est en plus faire le choix de postuler à ces nouveaux métiers du web, qui se multiplient.

 

Pourquoi choisir un BTS pour se former à son futur métier ?

A l’heure où les futurs bacheliers sont appelés à formuler leur choix pour leur formation post-bac sur Parcoursup, le BTS, l’acronyme pour Brevet de Technicien Supérieur, séduit de plus en plus. Choisir un BTS, c’est s’engager dans des études dites courtes, puisque le plus souvent le cursus s’étire sur deux années. Choisir un BTS, c’est aussi et surtout disposer d’un vaste panel de plus de 100 filières différentes, pouvant répondre à toutes les ambitions et à toutes les envies. De manière générale, les lycéens choisissant un BTS, quel que soit le domaine, se tournent, une fois leur diplôme obtenu vers le marché de l’emploi (56 %), puisque ce diplôme reconnu par l’Etat de niveau Bac +2, est toujours pensé pour son approche opérationnelle. Pour les autres, le BTS n’est qu’un tremplin vers des études plus longues, certains s’engageant vers des titres RNCP de niveau 1, des diplômes Bac +5 reconnus par l’Etat.

 

Choisir un BTS dans le Digital, un choix ambitieux répondant à toutes les vocations

La transformation numérique et la digitalisation de nos économies ont multiplié les opportunités d’emplois dans le secteur du Web, du numérique et du Digital. Plusieurs BTS répondent à cette problématique, en offrant un cursus adapté aux envies des étudiants tout en contentant les exigences des entreprises. Ecole Web & Informatique depuis plus de 20 ans, l’Institut F2I vous propose trois BTS distincts pour vous former à ces métiers du web, dont certains n’existent pas encore aujourd’hui.

Le BTS SIO (Service Informatiques aux Organisations) apparait comme l’exemple même du caractère opérationnel de ces diplômes Bac +2. En réponse à des besoins concrets, il permet aux étudiants de rejoindre une société informatique ou d’intégrer une PME , en affichant une employabilité hors pair. Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), anciennement désigné sous le nom de BTS MUC, tient compte de cette digitalisation de nos économies pour la formation des futurs responsables commerciaux. Enfin, le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) séduit les candidats et les entreprises, puisque se concentrant sur la relation client, remise au cœur de bien des stratégies aujourd’hui notamment avec l’UX ou UI Design. Et pour s’adapter en permanence, l’Institut F2I proposera, dès la rentrée 2020, un 4ème BTS avec le BTS SAM (Support à l’Action managériale).

 

L’Institut F2I, votre école Web & Informatique à l’écoute de chacun

Quelle que soit la filière choisie, le BTS doit permettre aux étudiants de s’engager immédiatement sur le marché du travail. Pour renforcer la pédagogie aussi ambitieuse qu’efficace de l’Institut F2I, notre équipe accompagne chacun des étudiantes et des étudiants à trouver une entreprise pour pouvoir suivre ce cursus en alternance. Choisir un BTS en alternance optimise les connaissances des étudiants des conditions réelles du marché du travail, leur permettant, à l’issue de leur formation, de favoriser leur insertion et donc de décrocher leur premier emploi. Renseignez-vous vite pour vous engager dans cette voie de l’alternance en choisissant votre prochain BTS.

Choisir un BTS dans le domaine du numérique reste donc un choix prometteur pour les étudiants, d’autant plus que rien ne s’opposer à ce qu’il poursuivent leur cursus au sein même de l’Institut F2I pour se spécialiser avec des formations conduisant à l’obtention de diplômes jusqu’au Bac +5.

 

Et vous, quel BTS avez-vous préparé au début de vos études ? Ou quel BTS envisagez-vous de préparer à la rentrée 2020 ?

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.