Comment les études informatiques répondent aux enjeux de la transition écologique ? - Institut F2I
PROCHAINE Journée porte ouverte :

Samedi 16 mars 2024 de 10h à 16h

PROCHAINE Journée porte ouverte :

Samedi 16 mars 2024 de 10h à 16h

les études informatiques répondent aux enjeux de la transition écologique
les études informatiques répondent aux enjeux de la transition écologique

Comment les études informatiques répondent aux enjeux de la transition écologique ?

Pour les étudiantes et étudiants, rejoindre l’Institut F2I, École d’informatique, Digital & Commerce, répond à de multiples aspirations. Choisir d’obtenir un diplôme reconnu pour pouvoir postuler aux innombrables offres tant pour les métiers de l’informatique que pour les métiers du Digital représente, en effet, une ambition prometteuse pour ces jeunes générations.

D’autant plus que les économistes s’accordent à souligner que ce secteur d’activité, le numérique et l’informatique au sens large, devrait connaitre une progression faisant apparaître des tensions en termes de recrutement. Se décider pour un cursus Mastère 2 en Cybersécurité ou pour un BTS SIO (Service Informatique aux organisations) apparaît ainsi comme un atout pour l’avenir professionnel de ces étudiants. 

La transition écologique, une aspiration forte pour les jeunes générations 

Cependant si les étudiants plébiscitent les études supérieures dans l’Informatique et le numérique en 2023, ils sont, comme la grande majorité des jeunes générations, portés par d’autres aspirations, devant elles-aussi transformer l’avenir de nos sociétés. Ainsi en est-il du développement durable et de la protection de l’environnement.

Pour les étudiantes et étudiants, la transition écologique ne doit pas rester qu’une ambition politique, mais s’imposer comme un véritable projet de transformation de société. Et les jeunes générations sont disposées à montrer l’exemple, en se montrant plus exigeantes quant au choix de leur futur employeur, par exemple. Les jeunes souhaitent même s’investir de manière concrète pour participer à ce changement.

Et ils sont conscients, que si la transformation numérique a impacté tous les secteurs du quotidien, cette digitalisation de nos économies participera grandement à la réussite de cette transition verte. Du marketing digital aux outils de gestion des flux énergétiques, les spécialistes de l’informatique et du numérique sont appelés à accompagner et même renforcer cette transition écologique. Un atout supplémentaire quand il s’agit de se décider pour le choix de ses études supérieures.

À lire aussi…
s'inscrire en BTS un choix gagnant en 2024
Actualités

Pourquoi s’inscrire en BTS est-il toujours un choix gagnant en 2024 ?

Lire
La transformation numérique, un enjeu toujours d’actualité en 2024 !
Actualités

Une année 2024 sous le signe de la digitalisation ?

Lire
Quelles études choisir pour les nouveaux métiers
Actualités Orientation

Quelles études choisir pour les nouveaux métiers, qui n’existent pas ?

Lire
Les études dans l’informatique et le digital en 2023, une priorité nationale ?
Actualités

Les études dans l’informatique et le digital en 2023, une priorité nationale ?

Lire
CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous