Le rôle de l’Expert digital est de concevoir un projet lié à un produit ou un service, analyser et traiter les informations et données nécessaires à l’élaboration du projet, créer juridiquement une entreprise ,réaliser un business plan afin de mettre le projet en oeuvre. Élaborer et déployer les plans d’actions commerciaux, gérer des groupes de travail ,gérer les conflits ,faire de la veille afin d’identifier de nouveaux services ou produits. Concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d’atteindre les objectifs marché.


E-Business et Transformation Digitale

Titre de Expert(e) Digital(e) code NSF 326 Niveau I, Niveau 7 (EU), Certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019 sous l’autorité et délivré par Institut Européen F2i, 10 Cours Louis Lumière 94300 Vincennes

Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l’activité de l’entreprise, il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l’entreprise. Faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et de communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise. Manager les hommes recruter, développer son image aux travers des réseaux sociaux créer son site internet, il est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l’ergonomie du site, des modes de navigation, de l’identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d’éventuellement s’en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.

 

Programme

ENTREPRENEURIAT

  • Ecosystème et Culture Entrepreneuriale
  • Elaboration du Business Plan et accompagnement de projet
  • Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
  • Technique d’Innovation / Design Thinking

MANAGEMENT ET STRATEGIE

  • Gestion de projet Digital
  • Management d’équipe
  • Méthode Agile & Scrum Master
  • Management de l’innovation
  • Méthodes de Planification de Projet (GANTT / PERT / MS Project) et Gestion de Planning

DIGITAL MARKETING ET E-COMMERCE

  • CRM / Stratégie Marketing Digital
  • Marketing Mobile
  • Référencement Naturel et Payant
  • Data Marketing et Analytics
  • Réseaux Sociaux d’entreprise / Espaces collaboratifs
  • Réseaux sociaux, Social Media Management et e-reputation
  • Marketing de l’innovation

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / DROIT

  • Technique de recrutement et GRH

GESTION DES FINANCES

  • Gestion, Analyse Budgétaire et Trésorerie

INFORMATIQUE ET WEB

  • Cloud
  • CMS – Choix et Déploiement
  • Création de  Bannières publicitaire
  • Web Designer
  • Office 365
  • Penser ses produits en fonction des utilisateurs: UI / UX / Design Thinking
  • Publication assistée par ordinateur (Photoshop, Illustrator, InDesign…)

PROJET ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE

  • Projet
  • Dossier professionnel

Métiers / Débouchées

  • Expert digital
  • Consultant digital
  • Directeur de Business Unit
  • Digital Project Manager
  • Chef de projets de transformation digitale
  • Consultant web data
  • Responsable projet digital

Candidature

Par Téléphone : 01 49 57 59 59
Par Email : contact@ief2i.fr

Prochaine rentrée

14/10/2019

Conditions d’admission

Cursus sur 15 Mois

Être titulaire d’un titre BAC+4 ou titre reconnu comme équivalent;*

Alternance

Rythme d’alternance
3 semaines en entreprise
1 semaine en formation
Durée
15 mois

Initiale

Durée
15 mois
Stage
10 semaines