Les métiers du numérique recrutant le plus en alternance - Institut F2I
Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 25 mai 2024 de 10h à 16h

Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 25 mai 2024 de 10h à 16h

métiers du numérique en alternance
métiers du numérique en alternance

Les métiers du numérique recrutant le plus en alternance

Certains métiers, certains secteurs sont plus porteurs pour les étudiants ayant décidé de suivre leurs études supérieures par le biais de l’alternance. Ainsi en est-il des métiers du numérique et du Web, pour lesquels l’Institut F2i forme ses étudiantes et ses étudiants. 

Depuis plusieurs années, les études en alternance se sont imposées comme une voie d’excellence. Elles ont non seulement attiré un nombre d’étudiantes et d’étudiants en forte hausse, mais elles suscitent également l’intérêt d’un nombre croissant d’entreprises. Si les avantages de l’alternance sont aujourd’hui reconnues de tous les secteurs d’activité et de la grande majorité des entreprises, indépendamment de leur taille et de leur forme (PME-PMI, Multinationale, Start-up, …), force est de reconnaitre que certains domaines sont plus pourvoyeurs d’opportunités pour les étudiants.

Ainsi en est-il des métiers du Web au sens large. En ce domaine, les recruteurs privilégient de plus en plus le recrutement d’alternants, qui apparait également une réponse pertinente et adaptée à la pénurie de compétences, qui se fait sentir pour certains métiers. Face aux difficultés à recruter des profils répondant à toutes les exigences, les entreprises sont plus enclines à accueillir un étudiant, ce qui leur offre la possibilité de parfaire sa formation mais aussi de faciliter son insertion au sein de son équipe.

S’inscrire dans un cursus à l’Institut F2i, école d’informatique, Digital & Commerce assure donc aux étudiants de bénéficier de cette tendance durable appelée à se renforcer. Et parce que l’Institut F2i peut s’appuyer sur son expertise et son expérience d’une part, et sur un réseau de plus de 3.000 entreprises partenaires d’autre part, nous pouvons assurer un véritable service d’accompagnement pour permettre à chaque étudiant de trouver son entreprise d’accueil. 

Les spécialistes en informatique, des experts plébiscités par les entreprises 

Qu’il s’agisse du domaine de la cybersécurité ou de la gestion système & Réseaux, les innombrables métiers informatiques au sens large du terme figurent parmi ceux, pour lesquels les entreprises éprouvent t de plus en plus de difficultés. Aussi, signer un contrat de professionnalisation avec un étudiant se préparant à obtenir un mastère 2 de Cybersécurité ou Ingénieur Réseaux et systèmes assure aux entreprises de : 

  • Recruter un alternant ayant déjà un solide niveau de compétences (niveaux BAC +3/4), pouvant s’intégrer dans l’équipe, 
  • Permettre à cet alternant de se familiariser avec la culture d’entreprise et les méthodes de travail, 
  • Anticiper le recrutement d’un expert reconnu après l’obtention de ce titre RNCP, reconnu de niveau bac +5

Les études dans le Webmarketing, de nombreuses opportunités pour étudier en alternance 

Plus que jamais, les métiers du marketing digital s’imposent comme une des clés du développement de toute entreprise. De la gestion du référencement à la production de contenu, de l’élaboration d’une stratégie d’acquisition à la conduite d’un projet Web, les missions sont aussi innombrables que variées.

Parce que les professionnels du marketing digital se doivent d’être polyvalents et multi casquettes, l’alternance constitue alors une voie idéale pour entreprendre des études supérieures. Aux compétences nécessaires acquises au cours de l’enseignement théorique s’ajoutent celles liées aux périodes travaillées par l’étudiant dans son entreprise d’accueil. 

La gestion de la relation client, une autre clé incontournable pour les acteurs économiques 

Enfin, les entreprises s’efforcent toutes de se démarquer de leur concurrence que ce soit par leur stratégie de communication mais aussi par leurs décisions en matière de gestion de relation client. Des étudiants se préparant à l’obtention de leur BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la relation client) à ceux se destinant à un Mastère Expert Digital UX UI , tous se préparent à améliorer l’expérience client / utilisateur en s’adaptant en permanence aux plus récentes innovations. La voie de l’alternance apparaît là-encore comme une voie privilégiée par de nombreuses entreprises et de nombreux étudiants.

À lire aussi…
salaire bts alternance
Alternance et Emploi
BTS en alternance : quel est le salaire d’un étudiant en contrat d’apprentissage ?
Lire
le premier emploi étudiants
Alternance et Emploi
Que veulent les étudiants pour leur premier emploi ?
Lire
la lettre pour trouver une alternance
Alternance et Emploi
Comment écrire une lettre pour trouver une alternance ?
Lire
Recrutement étudiant
Alternance et Emploi
Recrutement étudiant : comment optimiser ses candidatures ?
Lire
CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous