Kevin B.

 
 

Kévin Benjamin a suivi une formation digitale à l’Institut F2I jusqu’en 2019. Tout nouvellement nommé Sales Manager chez Weborama, il revient sur son parcours qui l’a conduit jusqu’à ce nouveau poste dans l’une des entreprises les plus avancées en data.

 

 

Présente-toi en quelques mots.

Bonjour je m’appelle Kévin Benjamin, j’ai 32 ans et je suis Sales Manager au sein de Weborama

 

Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’intégrer l’Institut F2I et ton parcours scolaire au sein de l’école ?

J’ai fait un baccalauréat SES spécialité anglais, par la suite je me suis dirigé vers STAPS où j’ai eu une licence en Management du Sport.

J’ai poursuivi mon parcours dans une école de commerce spécialisée dans le sport qui se nomme SMS (Sports Management School) où j’ai eu l’occasion d’être alternant au sein d’une agence de Relation Presse, mais c’était assez compliqué de trouver des débouchés donc je me suis tourné vers l’institut F2I et plus particulièrement le diplôme de Chef de Projet Design et Marketing.

Au sein de F2I, ils m’ont aidé à trouver une alternance au sein du média 20 Minutes, ce qui m’a permis de trouver ma voie.

J’ai intégré le pôle commercial de 20 Minutes en tant qu’Assistant Account Manager.

J’ai particulièrement apprécié le rythme de l’école (3semaines / 1 semaine) ce qui nous permettait, quand on était en cours, d’approfondir les différents outils.

Cela m’a permis de me familiariser avec In Design, Photoshop ou encore les différents outils de Google.

 

A l’issu de tes études, quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai obtenu mon diplôme en Novembre 2019, et j’ai trouvé un poste de Chef de Publicité au sein de JDG Média en Mars 2020 que j’ai quitté fin Janvier 2022 pour prendre mon poste actuel au sein de Weborama.

 

En quoi consiste ton métier actuel ?

Weborama est une entreprise qui collecte des données essentielles pour les agences de publicité et les annonceurs (des informations qui vont permettre aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes de publicité avec un ciblage plus précis).

Nous proposons également à ces mêmes acteurs d’optimiser leurs campagnes de publicité digitales, grâce à notre intelligence artificielle sémantique, nous leur proposons un ciblage sémantique contextuel qui va permettre aux annonceurs de mieux toucher leurs cibles, de plus nous proposons des formats publicitaires InVidéo innovants et très performants.

Mon métier consiste à commercialiser les solutions publicitaires de Weborama auprès des agences de publicité et des annonceurs.

 

En quoi ta formation à l’Institut F2I t’aide dans ton emploi actuel ?

Cela m’a permis de me familiariser avec tous les outils Google, j’utilisais énormément Google Analytics et Google AdManager encore très récemment. Mais aussi d’avoir une vision sur toute la publicité online & offline.

 

Qu’apprécies-tu dans ce que tu fais actuellement ?

J’apprécie le relationnel qu’implique mon métier. C’est beaucoup de prospection donc on bouge énormément afin de rencontrer d’éventuels clients.

 

Un conseil à donner aux étudiants souhaitant intégrer F2I ?

Peu importe le parcours, plus ou moins atypique que peut avoir un étudiant, il faut toujours persévérer.

Ce n’est pas toujours facile de décrocher une alternance, mais en faisant preuve de pugnacité cela finit toujours par payer.

 

Un petit mot à rajouter ?

Je conseille F2I fortement et même dans mon cercle proche, car il y a un réel accompagnement dans la recherche d’alternance, et c’est une formation qui permet de voir tout l’univers du digital peu importe le secteur où tu te trouves.

Nous ne sommes pas enfermés dans un corps de métier et pour preuve, les élèves de ma promotion, nous sommes à peu près tous dans le digital mais dans des univers complètement différents.