Vous avez choisi votre voie en vous décidant pour un cursus bien défini, et vous êtes désormais à la recherche d’une entreprise d’accueil pour pouvoir vous engager dans cette voie des études par alternance, alors c’est le moment, où vous devez concrétiser vos ambitions.

Être proactif pour séduire les entreprises d’accueil

Les entreprises sont souvent sollicitées par des étudiants à la recherche d’un contrat de professionnalisation. Il faut vous démarquer et cibler vos candidatures. Bien évidemment, la lecture des offres d’alternance sera la première étape, mais vous pouvez aussi vous montrer comme une véritable force de proposition. Un projet de développement, entrant dans le champ des compétences que vous souhaitez acquérir au cours de vos études, alors faites-le savoir à l’entreprise concernée et vantez-lui les atouts de l’alternance. Si les grandes entreprises sont parfaitement informées, l’univers du contrat de professionnalisation peut apparaître plus complexe aux PME et aux TPE.

S’appuyer sur le réseau de l’Institut F2I pour optimiser ses recherches d’entreprise d’accueil

Inutile de multiplier les candidatures spontanées si vous ne les personnalisez pas. Le nombre de lettre de motivation et de CV envoyé n’est rien par rapport à la qualité de votre propre ciblage. Assurez-vous aussi de bien rédiger votre CV, en vous assurant de satisfaire aux exigences du moment.

Enfin ne restez pas seuls et faites-vous accompagner par des experts reconnus, comme vous le propose l’Institut F2I. Que ce soit pour vous aider à mieux présenter votre candidature ou à optimiser votre recherche d’entreprise, l’Institut F2I vous accompagne. Et vous pourrez également vous appuyer sur le réseau de plus de 3.000 entreprises partenaires de l’Institut F2I.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.