INSTITUT F2I – BTS NRDC EN ALTERNANCE SUR PARIS

L’activité du titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) s’inscrit dans un contexte de digitalisation des activités commerciales avec de surcroît un accroissement du degré d’exigence du consommateur et des évolutions technologiques.

La transformation digitale oblige le titulaire du BTS NDRC à s’approprier les nouveaux usages commerciaux liés à l’utilisation accrue des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Le commercial se doit aujourd’hui d’intégrer des éléments nouveaux tels que les recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs qui deviennent de fait des vecteurs de communication incontournables pour le développement de son activité.


Prérequis pour intégrer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Dès lors que vous avez obtenu votre BAC vous pouvez préparer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Néanmoins le BTS NDRC s’adresse plus spécifiquement aux étudiants issus du:

  • Bac pro Commerce
  • Bac pro Vente
  • Bac technologique STMG
  • Bac général ES.

 

Faire un BTS NRDC

Les nouvelles technologies et la transformation des échanges contribuent à un changement majeur du  comportement des acheteurs et des consommateurs et dans le même temps leurs exigences croissent.

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste conscient de l’exigence de services, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C), expert de la relation client sous toutes ses formes.

Première interface entre l’entreprise et son marché, il doit avoir une connaissance extrêmement précise du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins très rapidement.

Les activités du titulaire du BTS NDRC sont regroupées en 3 formes de relation client:

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

 

Déroulement du BTS NRDC en Alternance

Le BTS NDRC en alternance permet de valoriser les connaissances théoriques par une mise en situation professionnelle .Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation vous bénéficiez du même régime que les autres salariés et donc des mêmes avantages (conventions collectives, congés payés,…). Bien sûr, vous êtes rémunéré par l’entreprise, en fonction de votre âge et de votre expérience.

Vous pouvez réaliser cette alternance également dans le cadre d’une convention de stage ou d’une période de professionnalisation.

La période en entreprise permet d’acquérir des compétences professionnelles en situation réelle, de découvrir le fonctionnement de l’entreprise à travers son organisation, ses équipements, ses différents services internes mais également de donner la possibilité d’utiliser de façon régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.

 

Programme  du BTS NRDC en Alternance

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Gestion commerciale
  • Management commercial
  • Technologie commerciale
  • Atelier de professionnalisation

 

Métiers / Débouchées après le BTS NRDC

  • Promoteur des ventes
  • Animateur réseau
  • Relation client
  • Représentant / Commercial / Négociateur
  • Conseiller commercial
  • Chargé de clientèle
  • Chargé d’affaires
  • Télévendeur
  • Responsable de secteur
  • Commercial

 

Mot du Professeur

  • BTS MUC ou BTS NDRC, que choisir ?

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clientèle, c’est le BTS des négociants, ceux qui vont à la rencontre des clients. La recherche des besoins, le suivi, la relation avec le prospect seront entre-autres les éléments abordés durant la formation. Le BTS Management des Unités Commerciales, est un BTS des futurs managers, ceux qui répondent à la demande des clients. La gestion de la relation client en B to B ou B to C sera le principal axe de la formation soutenu par des connaissances en marketing. Il exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution, des secteurs alimentaires ou spécialisés, des unités commerciales d’entreprises de production, des entreprises de commerces électroniques ou de prestation de service : banque, immobilier, communication

 

Poursuite d’étude

Candidature

Par Téléphone : 01 49 57 59 59
Par Email : contact@ief2i.fr

Conditions d’admission

Cursus sur 2 ans

Être titulaire d’un titre BAC S, ES, STI, STL ou titre reconnu comme équivalent

Alternance

Rythme d’alternance
2 semaines en entreprise
1 semaine en formation
Durée
2 ans