BTS NDRC, le BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client

C’est pour répondre aux nouvelles exigences du marché du travail, que l’ancien BTS NRC (Négociation et Relation Client) est devenu le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client). La digitalisation de nos sociétés ne reste pas en effet qu’un simple terme mais représente une réalité à intégrer, des évolutions à prendre en compte et de nouvelles attentes à appréhender. Le BTS NDRC en alternance de l’Institut de formation F2I répond à tous ces objectifs.

Tout en s’appuyant sur ces nouvelles formes de communication, le BTS NDRC en alternance permet l’acquisition des techniques de relations clientèle notamment. Mais souhaiter décrocher un BTS NDRC en alternance à Paris représente aussi la réponse aux attentes des entreprises, qui cherchent à se différencier de la concurrence. Plus que jamais, cette différenciation passe aussi par la force de vente, impliquant de pouvoir s’adapter aux innovations techniques et technologiques. C’est ce que vous propose l’Institut de formation F2I avec le BTS NDRC en alternance.


Les prérequis pour le BTS NDRC en alternance à Paris

Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client est un diplôme niveau BAC + 2, accessible dès lors que vous avez obtenu le bac. S’il est ouvert à tous les étudiants, le BTS NDRC à Paris est plus spécifiquement réservé aux lycéens, ayant obtenu un :

  • Bac pro Commerce
  • Bac pro Vente
  • Bac technologique STMG
  • Bac général ES.

 

Le BTS NDRC en alternance à Paris, une formation innovante pour répondre aux attentes des entreprises

La relation client s’est transformée avec la digitalisation de l’économie. La généralisation de l’e-économie, la consécration des réseaux sociaux, l’avènement du multicanal et/ou de l’omnicanal, …, ont profondément changé les relations entre les clients et les marques, mais aussi entre ces dernières et leurs fournisseurs et partenaires. Le BTS NDRC prend en compte ces évolutions, en formant les étudiants à pouvoir prendre en charge tous les types de relations.

Pour une activité B2B comme pour le B2C, pour un Pure Player comme pour un acteur traditionnel de l’économique, …, il est essentiel de pouvoir maitriser cette relation client et donc de s’appuyer sur des spécialistes reconnus. L’obtention du BTS NDRC en alternance à Paris de l’institut de formation F2I répond à ces enjeux, et offre aux étudiants la capacité de s’adapter à toutes les situations.

 

L’alternance, un atout supplémentaire pour le BTS NDRC à Paris

Valoriser les connaissances théoriques par la confrontation avec la réalité de l’entreprise constitue l’atout principal de l’alternance, et cela constitue un cadre idéal pour le BTS NDRC.  Le contrat de professionnalisation permettra aux étudiants de l’Institut F2I d’intégrer l’entreprise avec les mêmes droits et avantages que les autres salariés.

Dans le cadre d’une convention de stage ou d’une période de professionnalisation, ce BTS NDRC en alternance offrira la possibilité aux étudiants de se confronter à la réalité de la relation client au quotidien.

Programme  du BTS NDRC en Alternance

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Gestion commerciale
  • Management commercial
  • Technologie commerciale
  • Atelier de professionnalisation

 

Métiers / Débouchées après le BTS NDRC

  • Promoteur des ventes
  • Animateur réseau
  • Relation client
  • Représentant / Commercial / Négociateur
  • Conseiller commercial
  • Chargé de clientèle
  • Chargé d’affaires
  • Télévendeur
  • Responsable de secteur
  • Commercial

 

Mot du Professeur

  • BTS MUC ou BTS NDRC, que choisir ?

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clientèle (BTS NDRC), c’est le BTS des négociants, ceux qui vont à la rencontre des clients. La recherche des besoins, le suivi, la relation avec le prospect seront entre-autres les éléments abordés durant la formation. Le BTS Management des Unités Commerciales, est un BTS des futurs managers, ceux qui répondent à la demande des clients. La gestion de la relation client en B to B ou B to C sera le principal axe de la formation soutenu par des connaissances en marketing. Il exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution, des secteurs alimentaires ou spécialisés, des unités commerciales d’entreprises de production, des entreprises de commerces électroniques ou de prestation de service : banque, immobilier, communication…

 

Poursuite d’étude

Candidature

Par Téléphone : 01 49 57 59 59
Par Email : contact@ief2i.fr

Conditions d’admission

Cursus sur 2 ans

Être titulaire d’un titre BAC S, ES, STI, STL ou titre reconnu comme équivalent

Alternance

Rythme d’alternance
2 semaines en entreprise
1 semaine en formation
Durée
2 ans