BTS SAM, Support à l’Action Managériale : le BTS Assistant Manager par excellence - Institut F2I
Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 14 septembre 2024 de 10h à 16h

Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 14 septembre 2024 de 10h à 16h

photo-article
photo-article

BTS SAM, Support à l’Action Managériale : le BTS Assistant Manager par excellence

Le BTS SAM, Support à l’action Managériale, prépare les étudiants et étudiantes à assister les responsables juridiques, chef de projet Marketing et autres services de direction juridique de l’entreprise. Véritable clé de voute des activités support au sein de toute entreprise, les titulaires du BTS Support à l’action managériale contribuent à l’efficience des processus internes de l’entreprise et participent à l’amélioration continue des process et des procédures.

Devenir Assistant de gestion dans une PME

L’assistant de gestion dans une PME accompagne le développement de cette dernière sur tous les fronts. Assistant personnel du chef d’entreprise, il est opérationnel sur tous les secteurs d’activité, et endosse, tour à tour, la casquette d’assistant administratif, de comptable, de commercial et de spécialiste du marketing. Une fonction passionnante pour un avenir ambitieux.

Une solide culture d’entreprise, orientée vers l’International pour le BTS Support à l’action Managériale 

Bénéficiant d’une solide formation dans le domaine de la culture économique, juridique et managériale (bloc de compétences CEJM), le programme du BTS Assistant manager reste profondément ancré dans une orientation internationale, avec mise en valeur de l’apprentissage des langues étrangères.

Les étudiants acquièrent ainsi les compétences organisationnelles, relationnelles et administratives pour contribuer efficacement aux nouvelles problématiques de l’entreprise, qui doit s’adapter à la transition digitale de nos sociétés.

BTS SAM Alternance ou Initial, un cursus aux multiples débouchés

Accessible par la voie initiale (avec 5 semaines de stage obligatoires chaque année), le BTS SAM en Alternance est également envisageable. A l’issue de leur cursus, les étudiants pourront répondre aux nombreuses attentes des entreprises en devenant Assistant de direction ou Assistant Commercial, Chargé de relations internationale, adjoint administratif, … ou poursuivre leurs études dans le domaine du marketing, du développement international ou même de la transformation digitale des entreprises.

À lire aussi…
orientation post-bac
Orientation
De lycéen à étudiant, les grandes étapes de l’orientation post-bac
Lire
Pourquoi choisir le BTS SAM
Orientation
Pourquoi choisir le BTS SAM ? Un cursus aux multiples atouts
Lire
Quel niveau d’études pour travailler dans le numérique
Orientation
Quel niveau d’études pour travailler dans le numérique ?
Lire
Quelles études commerciales
Orientation
Quelles études commerciales privilégier en 2024 ? 
Lire
CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous