BTS NDRC, le BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client
Les prérequis pour le BTS NDRC en alternance à ParisLe BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client est un diplôme niveau BAC + 2, accessible dès lors que vous avez obtenu le bac. S’il est ouvert à tous les étudiants, le BTS NDRC à Paris est plus spécifiquement réservé aux lycéens, ayant obtenu un :
Le BTS NDRC en alternance à Paris, une formation innovante pour répondre aux attentes des entreprisesLa relation client s’est transformée avec la digitalisation de l’économie. La généralisation de l’e-économie, la consécration des réseaux sociaux, l’avènement du multicanal et/ou de l’omnicanal, …, ont profondément changé les relations entre les clients et les marques, mais aussi entre ces dernières et leurs fournisseurs et partenaires. Le BTS NDRC prend en compte ces évolutions, en formant les étudiants à pouvoir prendre en charge tous les types de relations. Pour une activité B2B comme pour le B2C, pour un Pure Player comme pour un acteur traditionnel de l’économique, …, il est essentiel de pouvoir maitriser cette relation client et donc de s’appuyer sur des spécialistes reconnus. L’obtention du BTS NDRC en alternance à Paris de l’institut de formation F2I répond à ces enjeux, et offre aux étudiants la capacité de s’adapter à toutes les situations.
L’alternance, un atout supplémentaire pour le BTS NDRC à ParisValoriser les connaissances théoriques par la confrontation avec la réalité de l’entreprise constitue l’atout principal de l’alternance, et cela constitue un cadre idéal pour le BTS NDRC. Le contrat de professionnalisation permettra aux étudiants de l’Institut F2I d’intégrer l’entreprise avec les mêmes droits et avantages que les autres salariés. Dans le cadre d’une convention de stage ou d’une période de professionnalisation, ce BTS NDRC en alternance offrira la possibilité aux étudiants de se confronter à la réalité de la relation client au quotidien. Programme du BTS NDRC en Alternance
Métiers / Débouchées après le BTS NDRC
Mot du Professeur
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clientèle (BTS NDRC), c’est le BTS des négociants, ceux qui vont à la rencontre des clients. La recherche des besoins, le suivi, la relation avec le prospect seront entre-autres les éléments abordés durant la formation. Le BTS Management des Unités Commerciales, est un BTS des futurs managers, ceux qui répondent à la demande des clients. La gestion de la relation client en B to B ou B to C sera le principal axe de la formation soutenu par des connaissances en marketing. Il exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution, des secteurs alimentaires ou spécialisés, des unités commerciales d’entreprises de production, des entreprises de commerces électroniques ou de prestation de service : banque, immobilier, communication…
Poursuite d’étude
Moyens pédagogiquesNos formations comportent une partie théorique (argumentée d’exemples) et une partie pratique avec participation interactive. La mise en application des formations repose sur des simulations, des cas concrets, des mises en situation et des jeux de rôles qui aident le stagiaire, non seulement à comprendre, mais à intégrer les éléments les plus importants de son apprentissage.
Modalités d’évaluationLes compétences acquises au cours de la formation sont évaluées par l’équipe pédagogique à travers des DST et BTS Blanc écrit et oraux. |
CandidaturePar Téléphone : 01 49 57 59 59 Par Email : contact@ief2i.fr Prochaine rentrée15/02/2021 Conditions d’admissionCursus sur 2 ansÊtre titulaire d’un titre BAC S, ES, STI, STL ou titre reconnu comme équivalent AlternanceRythme d’alternance
2 semaines en entreprise 1 semaine en formation Durée 2 ans InitialeDurée
2 ans Stage 10 semaines |