Depuis quelques jours, les lycéens expriment leur souhait en matière d’orientation. Avec ou sans Parcoursup, le choix des études supérieures dans le domaine informatique ou dans les filières commerciales reste plébiscité par des étudiants toujours plus nombreux. L’Institut F2I répond aux aspirations des lycéennes et des lycéens depuis plus de 20 ans.  

Parcoursup, l’orientation pour concrétiser ses ambitions

Les lycéens, se préparant à passer leur bac en 2022, mais aussi les étudiants peuvent depuis le 20 janvier dernier formuler leurs vœux en matière d’orientation. La plateforme Parcoursup assure à tous de pouvoir s’inscrire dans le(s) cursus de leur choix. Une première étape, ouverte le 21 décembre dernier, a garanti aux lycéennes et lycéens de pouvoir se renseigner sur les différentes formations proposées. Le calendrier est clairement défini pour ce temps fort de l’avenir professionnel de ces jeunes générations.  
calendrier parcoursup

20 janvier 2022 : Ouverture officielle de la plateforme

29 mars 2022 : Dernier jour pour formuler ses vœux

07 avril 2022 : Dernier jour pour compléter ses dossiers d’inscription

02 juin 2022 : Réception des réponses des écoles et autres Instituts de formations

23 juin 2022 : Ouverture de l’orientation complémentaire. Il sera alors possible d’exprimer 10 nouveaux vœux

05 juillet 2022 : Publication des résultats du baccalauréat

15 juillet 2022 Fin de la phase principale d’orientation et dernier jour pour accepter une proposition reçue.

 

Parcoursup ou hors Parcoursup, l’orientation vers des études informatiques

  Depuis 1998, l’Institut F2I s’est imposé comme un acteur reconnu de l’enseignement supérieur dans les filières informatique et commerciales notamment. Du Bac + 2 (BTS NDRC, BTS CG, …) au titre professionnel RNCP de niveau 7 (EU) équivalent à un diplôme BAC + 5 (Expert en Cybersécurité, …), nos cursus répondent aux aspirations de chacune et chacun. Nos équipes pédagogiques vous accompagnent dès la phase d’inscription, en aidant les étudiantes et étudiants à trouver une entreprise d’accueil lorsqu’ils recherchent à signer un contrat de professionnalisation pour des études en alternance. Un accompagnement et une offre de formation complète, qui font toute la différence. Alors renseignez-vous vite et demandez votre dossier d’inscription.