Si le choix des études supérieures dans le numérique doit se faire en fonction des aspirations de chacun et en tenant compte de la réalité du marché du travail, le choix de l’Institut de Formation relève aussi d’un choix stratégique. L’Institut F2I vous invite à découvrir son offre et son positionnement, qui lui ont permis de s’imposer comme un acteur majeur en la matière.

 

L’Institut F2I, une école Web & Informatique connue et reconnue

 

Qu’il s’agisse de choisir une école du Web pour se lancer dans des études supérieures aussi ambitieuses que prometteuses ou de se décider pour un Institut de formation Web & Informatique capable de vous  aider à réorienter votre carrière, il faut nécessairement faire appel à  des  experts connus et reconnus.

L’expertise recherchée doit résider dans l’approche pédagogique adaptée aux types d’études supérieurs que vous envisagez de mener, mais aussi dans la capacité à s’adapter au niveau et aux ambitions de chacune et chacun. Cette reconnaissance doit enfin porter sur les disciplines envisagées pour ces études supérieures.

C’est en cherchant à répondre à toutes ces problématiques et en ne cessant de s’adapter aux évolutions de la société, qu’a été créé en 1998 l’Institut F2I. Depuis plus de 20 ans, note école Web & Informatique accompagne les étudiantes et les étudiants mais aussi les entreprises partenaires, pour garantir  l’efficacité de notre approche. Bienvenue dans un monde d’expertise reconnue, que nous vous dévoilons.

 

L’univers du Digital pour des études dans le web et l’informatique

 

Dès sa création, l’Institut F2I s’est spécialisé dans le domaine des technologies informatiques, du Digital et des filières commerciales. C’est parce que nous sommes des experts  de ces domaines d’activité, que nous pouvons nous adapter en permanence à toutes les évolutions. Devenir un Architecte  Digital en obtenant un diplôme reconnu BAC + 5 implique de tenir compte des évolutions techniques et technologiques, tout comme il est essentiel d’anticiper les prochaines mutations, liées notamment à la transformation digitale de nos économies.

N’est-ce pas l’objectif affiché du titre d’Expert E-Business et transformation digitale, mis en place par notre Institut ? En veillant à adapter en permanence les cursus, nous répondons non seulement aux attentes des étudiantes et étudiants mais aussi à celles des entreprises, qui sont à la recherche des profils les plus adaptés pour relever les défis de demain.

 

Du Bac + 2 au Bac + 5, des études supérieures accessibles à toutes et tous

 

Pour pouvoir satisfaire à tous les besoins des entreprises et à toutes les envies des étudiants, notre expertise s’étend des diplômes Bac + 2 aux titres professionnels consacrant une spécialisation (Bac +4 ou Bac + 5). Les lycéens pourront commencer leurs études supérieures dans le Digital en accédant à nos cursus BTS , du BTS SAM (Support à l’action Managériale) au BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).

Licence, Bachelor, Master, … de nombreuses spécialisations sont ouvertes par la suite à tous les candidates et candidats. Les plus ambitieux pourront poursuivre leurs études supérieures dans le Digital  pour obtenir des diplômes reconnus par l’Etat BAC +5 en affichant une spécialisation prisée par les entreprises, comme par exemple en ce qui concerne la Cyber-Sécurité. Les dernières innovations techniques peuvent, elles-aussi, donner lieu à des spécialisations et à des études supérieures dans le numérique pour répondre à ces nouveaux métiers appelés à apparaitre dans les années à venir. Ainsi en est-il de la Blockchain, innovation de rupture, qui ouvrent de nouvelles opportunités à un grand nombre d’entreprises, et pour lesquelles les futurs Experts Blockchain pourront proposer leur savoir-faire et leurs compétences.

 

Un Institut de formation au cœur de l’écosystème du Digital

 

Enfin, si l’Institut F2I vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de vos études supérieures dans le numérique, nous vous permettons aussi et surtout de vous immerger dans cet écosystème du Digital. Etudier dans le numérique ne se limite pas à l’acquisition de compétences et / ou de savoir-faire mais doit également s’appuyer sur une appropriation des nouvelles méthodes de travail, d’organisation et de management.

Cette volonté de rester au plus près des exigences de cet écosystème du  Digital a amené l’Institut F2I à nouer des partenariats avec plus de3.000 entreprises. Un réseau de plus de 3.000 entreprises partenaires, qui nous permettent de :

  • Rester en permanence à l’écoute du marché et des tendances,
  • Faciliter la recherche d’entreprises pour les étudiants privilégiant la voie de l’alternance,
  • Rendre l’enseignement et les études dans le numérique plus centré sur les réalités du quotidien,
  • Anticiper les besoins de demain en élaborant de nouveaux cursus plus innovants,
  • ….

 

C’est en conjuguant toutes ces actions, que l’Institut F2I s’est imposé, depuis plus de20 ans, comme un acteur connu et reconnu de la formation et des études dans le numérique, l’informatique et l’univers du Web. Une spécialisation assumée pour une efficacité consacrée. Alors , rejoignez-nous !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.