Diplôme reconnu par l’Etat mais aussi fortement recherché par les entreprises, le BTS Comptabilité et Gestion s’avère être un choix d’orientation particulièrement pertinent pour préparer au mieux son insertion sur le marché du travail.

 

Bien que les métiers de l’informatique en général et notamment ceux directement liés à la transformation numérique attirent de nombreux étudiantes et étudiants chaque année, d’autres secteurs d’activité restent prometteurs pour les candidats ambitieux. Ainsi en est-il des métiers du chiffre, les métiers de la comptabilité et de la gestion. Du comptable unique dans une TPE ou une PME au contrôleur de gestion, les entreprises sont perpétuellement à la recherche de ces candidats, capables de les accompagner dans le développement de leur activité. Choisir de s’inscrire en BTS Comptabilité et Gestion constitue alors un choix d’orientation pertinent et porteur d’opportunités multiples et variées.

 

Un BTS Comptabilité et gestion pour répondre à toutes les exigences des entreprises

Que ce soit au sein d’une entreprise ou dans un cabinet comptable, voire une agence d’audit, le titulaire d’un BTS CG peut valoriser son expertise et son savoir-faire en maitrisant l’ensemble du processus comptable. L’obtention de ce BAC + 2, très prisé des acteurs économiques, garantit à l’étudiant de pouvoir satisfaire aux exigences au poste d’assistant comptable, mais aussi et surtout de pouvoir rapidement évoluer vers des postes à responsabilités.

UN BTS en alternance pour être immédiatement opérationnel

Parce que ces métiers du chiffre exigent compétences, connaissances et savoir-faire, l’étudiant choisissant la voie de l’alternance pour obtenir son BTS s’assure de gagner en technicité en valorisant sa capacité à être immédiatement opérationnel. En s’appuyant sur son expertise reconnue en tant qu’Institut d’enseignement supérieur, l’Institut F2I propose un cursus en alternance (2 jours en formation, 3 jours en entreprise), bénéfique tant aux entreprises qu’aux étudiants. Alors demandez vite votre dossier de candidature !