Devenez Responsable de Projet Multimédia - Institut F2I
PROCHAINE Journée porte ouverte :

Samedi 16 mars 2024 de 10h à 16h

PROCHAINE Journée porte ouverte :

Samedi 16 mars 2024 de 10h à 16h

Devenez Responsable de Projet Multimédia

Le responsable de projet multimédia a pour mission de coordonner l’ensemble de la production d’un projet multimédia.

FORMATION REQUISE

Bac +5

SALAIRE JUNIOR

Entre 2000 € et 3000 € bruts

SALAIRE SENIOR

Entre 3100 € et 3600 € bruts

Comment devenir
Responsable de Projet Multimédia

Chef de Projet Digital

Double Certification professionnelle - Niveau 6 (EU)

Objectifs du métier de Responsable de Projet Multimédia

Le responsable de projet multimédia a pour mission de créer des contenus multimédias au sein d’une entreprise. Il peut ainsi être amené à créer un site web, une newsletter, un film d’entreprise ou encore à mener une campagne de publicité. Les missions du responsable de projet multimédia étant assez larges, le métier demande beaucoup de polyvalence.

Le responsable de projet multimédia peut travailler au sein d’une agence de communication, chez un éditeur ou bien au sein d’une grande entreprise. Ce poste à forts enjeux pour une entreprise est rarement confié à un débutant et nécessite généralement une expérience de quelques années dans la gestion de projet.

Compétences attendues de ce métier

Avoir la fibre commerciale

Pour mener efficacement des projets multimédias, le responsable de projet multimédia doit connaître toutes les techniques de commerce et de marketing. Il sait appréhender les besoins des consommateurs en fonction des marchés et parvient à trouver des solutions de contenu multimédia en fonction de chaque situation.

Avoir le sens de l’organisation

Compte tenu de son large panel d’activités, le responsable de projet multimédia doit avoir le sens de l’organisation. Cette compétence est indispensable pour bien gérer son temps de travail, pour prioriser certaines demandes par rapport à d’autres et pour pouvoir terminer un projet dans les temps.

Savoir faire preuve de réactivité sur la gestion des projets

Dans le cadre de certains projets à forts enjeux, le responsable de projet multimédia doit savoir faire preuve de réactivité. En effet, certaines situations demandent de trouver des solutions en urgence.

Diriger un projet multimédia

La casquette de responsable attribuée au professionnel nécessite de savoir diriger un projet multimédia. En véritable chef d’orchestre, il organise les projets et répartit les missions auprès des professionnels du service.

Qualités requises

Une bonne culture générale est indispensable pour que le responsable de projet multimédia puisse travailler efficacement sur les projets. En se tenant informé des tendances et des nouveautés multimédias, il anticipe les besoins des consommateurs et est davantage en mesure de leur proposer des solutions multimédias adéquates.

Missions

1

Analyser l’évolution du marché dans un secteur d’activité et établir une stratégie multimédia adaptée

Le responsable de projet multimédia est amené à travailler sur différents projets qui peuvent s’inscrire dans des secteurs d’activités différents. Le professionnel doit se tenir informé de l’évolution du marché dans chacun des secteurs d’activité afin d’établir des stratégies multimédias adaptées. Pour cela, il analyse les pratiques de la concurrence, les habitudes des internautes et les budgets consacrés aux dépenses.

2

Évaluer l’impact d’une campagne auprès des consommateurs

Le responsable de projet multimédia peut intervenir dans le cadre du lancement d’un produit. Pour cela, il réalise des études auprès des consommateurs afin d’évaluer l’impact du nouveau produit. En fonction des conclusions qu’il tire de ces analyses, il adapte la campagne publicitaire.

3

Concevoir des plans d’actions pour permettre à une entreprise de bénéficier d’une stratégie efficace

Afin de permettre à une entreprise d’atteindre ses objectifs, le responsable de projet multimédia conçoit des plans d’actions en stratégie marketing digitale. Il peut intervenir dans le cadre d’une campagne de publicité, dans la création d’un site web ou dans la rédaction d’une newsletter.

4

Participer au développement d’un produit ou d’une campagne publicitaire

Une fois la stratégie étudiée, le responsable de projet multimédia développe la campagne publicitaire et adapte différentes actions qui permettront à l’entreprise d’accroître sa visibilité.

Évolution de carrière

Le métier de responsable de projet multimédia demande une formation solide dans le domaine du multimédia ou de la gestion de projet. Nombreuses sont les entreprises qui recherchent des profils ayant suivi une formation de niveau Bac +5. Une expérience significative dans le domaine de la gestion de projet ou du multimédia est fortement appréciée avant d’intégrer ce métier.

Après quelques années d’expérience, le responsable de projet multimédia pourra évoluer vers des missions de conseil en organisation et en management d’entreprise ou vers des postes de direction en entreprise.

Autres métiers qui
peuvent vous intéresser

UI Designer

Le métier d’UI designer est également appelé webdesigner. Ce professio...

UX Manager

L’UX manager a pour principal objectif d’insérer du storytelling dans ...

UX/UI Designer

L’UX/UI designer est chargé de rendre l’expérience utilisateur d’un si...

Responsable des Services Applicatifs

Le responsable des services applicatifs exerce sa mission au sein d’un...

Responsable de Projet Multimédia

Le responsable de projet multimédia a pour mission de coordonner l’ens...

Responsable de Communication Digitale

Au cœur de la stratégie de communication digitale d’une entreprise, d’...

Responsable de la Stratégie Digitale

Le responsable de la stratégie digitale a pour mission de faire évolue...

Responsable d’Applications Mobiles

Le responsable d’applications mobiles contribue à l’évolution fonction...

Programmeur d’Applications

Le programmeur d’applications informatiques a pour mission de concevoi...

Product Designer

Le product designer (ou designer produit) est chargé de concevoir les ...

Intégrateur Web

L’intégrateur web exerce généralement au sein d’une agence web ou d’un...

Responsable Marketing Digital

Le responsable marketing digital a pour missions de développer et de d...

0

répartis sur 4 centres en IDF

0

Entreprises partenaires

0

Insertions professionnelles (Sources)

0

étudiants formés chaque année

CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous